En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 27: Tôdô, le Dieu des sommets

Titre original : Sanjin Tōdō (山神東堂)
Date de sortie originale: 14 avril 2014

Kinjou Shingo demande à Makishima Yûsuke de prendre la place d'Onoda Sakamichi et de tirer l'équipe vers la montagne. Qaund ils démarrent la montagne, Naruko Shoukichi fait remarquer que Sakamichi peut encore remonter le retard mais Yûsuke lui fait remarquer qu'ils ne peuvent se permettre d'attendre Sakamichi car Hakone est sur leurs talons. Le grimpeur de l'équipe de Nagano les dépasse tous. Toudou Jinpachi part alors le rattraper et le dépasse assez aisément, suivi de l'équipe de Sohoku.
Jinpachi défie Yûsuke en duel pour déterminer lequel des deux est le meilleur grimpeur, mais Yûsuke refuse prétextant des excuses bidon pour cacher qu'il doit mener son équipe à la place de Sakamichi absent. Jinpachi enrage car Yûsuke l'avait battu l'an dernier, venant d'une équipe totalement incconue. Ils furent souvent confrontés par la suite et rivalisaient en nombre de victoires, jusqu'une course où Yûsuke dut s'arrêter à cause de pneus crevés. Jinpachi est resté frustré de n'avoir pu se départager sur cette course. Il tente de motiver à présent Yûsuke, lui rappelant qu'ils sont tous deux en troisième année et que c'est leur dernière course en compétition au lycée. Yûsuke commençait une accélération, Jinpachi accélère aussi mais Yûsuke freine et revient au niveau de son équipe. Jinpachi se fait sermonner par Arakita Yasutomo qui lui ordonne d'avancer pour dépaseer les autres équipes qui ont pris de l'avance. Il lui fait remarquer de Yûsuke est le seul grimpeur de l'équipe et ne peut quitter son poste. Jinpachi prend de l'avance, tandis que Yasutomo nargue l'équipe de Sohoku. Yûsuke lui dit cependant que dans trois minutes, les choses changeront.

Pendant ce temps, les deuxième année, avec Kanzaki Miki et Tachibana Aya, qui étaient venus assister leur équipe dans le championnat, retrouve Sakamichi et le propulse pour qu'il puisse redémarrer. Sakamichi ne perd pas espoir de rejoindre son équipe malgré son retard.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.