En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 1: Je peux me rendre gratuitement à Akiba !

Titre original : Akiba ni tada de ikerukara (アキバにタダで行けるから)
Date de sortie originale: 7 octobre 2013
Date de sortie en France: 17 Avril 2014

Onoda Sakamichi espère se faire enfin des amis au lycée qui partagerons sa passion des animes. Manque de chance, il découvre que le club des animes a été fermé par manque de membres. Il va s'employer à faire en faire la promotion pour obtenir de nouveaux adhérents et le rouvrir. Il fera la connaissance de Kanzaki Miki et de son amie Tachibana Aya. Sakamichi panique un peu mais Miki lui témoigne de la sympathie. Après cela, il part pour Akihabara aller faire ses emplettes. Il tombe en chemin sur Imaizumi Shunsuke, un lycéen très impliqué dans les championnats de cyclisme et qui dès la rentrée profite de son temps directement après les cours pour s'entraîner afin de devenir assez fort pour battre un certain Midosuji qui lui a arraché la première place au dernier championnat. Il commence à descendre une pente où il croise Sakamichi, dirigeant un vélo basique pas adapté pour le terrain. Shunsuke tente de l'avertir que c'est trop dangereux, Sakamichi finit par faire une chute et il s'aperçoit alors qu'il a oublié son portefeuille au lycée. Plus tard, quand Shunsuke fait le chemin inverse, en montée donc, il recroise Sakamichi qui repart pour le lycée et est impressionné de le voir grimper cette côté avec une facilité déconcertante.
Le lendemain, Miki s'inscrit que club de cyclisme en tant que manager. Plus tard, Shunsuke vient trouver Sakamichi pour lui demander de faire la course avec lui sur la même montée qu'il a faite la veille.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.