En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 45 (7): Le peloton attaque

Titre original : Semaru, shūdan (迫る、集団)
Date de sortie originale: 17 novembre 2014
Date de sortie en France: 19 novembre 2014

Imaizumi Shunsuke pédale à fond pour ne pas se faire distancer par Shinkai Hayato. Ils rattrapent leur as respectives tous les deux. Hayato se place devant Juichi pour le tracter et prend une accélération. Shunsuke bataille pour rivaliser avec Hayato. Midousuji Akira le suit non loin derrière.
Les autres membres de Sohoku et Hakone, ne parviennent à rejoindre le peloton de tête, ce qui signifie qu'ils se battent déjà pour la ligne d'arrivée. Le troisième jour, les participants ne s'occupent pas d'avoir une équipe complète et peuvent donner tout ce qu'il leur reste. La veille Shingo avait prévenu son équipe, il les avait d'abord remerciés pour tout le parcours accompli avant de leur indiquer que le troisième jour sera une bataille sans merci et qu'ils ne passeront peut-être pas tous la ligne d'arrivée. Yûsuke Makishima voit bien la tristesse de Sakamichi l'idée qu'ils ne terminent pas tous ensemble, mais rien de garantit qu'ils échouent, donc ils peuvent se concentrer à rejoindre les premiers de la course.
Les deux Kyoto Fushimi qui étaient avec eux se font larguer et happer ensuite par le peloton de fin qui arrive à une vitesse incroyable. Ces derniers foncent vers le peloton du milieu, afin d'absorber aussi ceux de Hakone et Sohoku. Arakita Yasutomo envoie Toudou Jinpachi et Izumida Touichirou rejoindre Juichi, tandis qu'il fera ce qu'il peut pour ralentir le peloton de fin. Sakamichi perd le fil et se fait aussi prendre dans le peloton. Malheureusement, plus questions pour ses coéquipiers de ralentir et le récupérer.
Coincé au milieu du peloton de fin, Sakamichi se fait rassurer par Taura Yoshiaki qui lui dit qu'ils se serrent tous les coudes. Sauf que Machimiya Eikichi le casse tout de suite: lui et son équipe, après avoir profité de tous les autres du peloton pour les tirer, vont partir devant en les abandonnant sur place. L'équipe de Kureminami, qui n'avait pas encore fourni de gros efforts, va maintenant envoyer le paquet pour remporter le troisième jour. En pleine forme, ils s'élancent en laissant les autres derrière, hébétés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.