En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 41 (3): Akira

Titre original : Akira (翔)
Date de sortie originale: 20 octobre 2014
Date de sortie en France: 22 octobre 2014

Midousuji Akira pédale avec toute sa rage, la ligne d'arrivée étant devant ses yeux. Pendant ses foulées, Akira repense aux jours que passait sa mère à l'hôpital avant son décès.
Il venait à vélo la voir à l'hôpital et lui apprit qu'il s'était mis à la compétition de vélo. Le soir, il repartait le coeur plus léger, empli de l'humeur bienveillante et encourageante de sa mère. Akira vivait avec sa tante, qui s'occupait de ses deux enfants et de son père, elle n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrer. Au collège, il était médiocre en sport et ses camarades se moquaient de son projet d'avenir de devenir un champion en cyclisme. Associable et solitaire, il se donna à corps perdu dans le cyclisme. Son seul réconfort était les visites chaleureuses à sa mère. Par la suite, il commença à remporter des coupes en compétition de vélo. Alors qu'il rapportait son trophée à sa mère, sa santé chuta brusquement et sa maladie l'emporta. Il ne restait donc plus qu'à Akira le cyclisme et sacrifia tout pour ça.
Le voici donc arrivé à l'issue de la deuxième journée de l'Inter-High. Tandis que Kinjo Shingo et Fukutomi Juichi réduisent l'écart, Akira ignore la douleur de ses jambes pour gagner. Malheureusement pour lui, il se fait dépasser par les deux autres et c'est Juichi qui gagne.

Avis

C'est qu'il en deviendrait touchant le petit Akira, en tout cas il a toujours eu sa tête de psychopathe ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.