En selle, Sakamichi!
Visuel En selle, Sakamichi! / Yowamushi Pedal (弱虫ペダル) (Animes)

Épisode 4: Shôkichi Naruko

Titre original : Naruko Shōkichi (鳴子章吉)
Date de sortie originale: 28 octobre 2013

Le garçon, Shoukichi Naruko, qui a abordé Onoda Sakamichi dans la rue commence à squatter avec lui pour son shopping figurines et le force un peu à le prêter de l'argent. Il lui raconte être arrivé ici récemment à cause du déplacement de ses parents pour le travail, il vivait avant à Osaka.
Ils croisent ensuite un homme en voiture qui a tout d'un yakuza. Le nouvel ami de Sakamichi l'admire d'abord pour l'allure de sa voiture mais il entre en rage quand l'homme balance son mégot qui touche le vélo de Sakamichi qu'il avait laissé sur le bord de la route. Énervé, Naruko veut repartir pour Chiba. Sakamichi, qui espérait enfin pouvoir se balader avec un ami, franchit le pas de lui demander de rentrer ensemble à vélo. Naruko accepte et ils recroisent en route l'homme à la voiture jaune. Naruko veut lui rendre la monnaie de sa pièce en lui renvoyant son mégot. Il se met en tête de le poursuivre à vélo et embarque Sakamichi dans son entreprise. En suivant Naruko et les conseils qu'il lui donne, Sakamichi roule pour la première fois sur la route, apprend à changer de vitesse pour adapter son rythme sur du terrain plat et s'émerveille de la rapidité avec laquelle il avance. Ils arrivent à un pont où ils sont ralentis par le vent allant contre eux. Naruko, qui se targue d'être le meilleur sprinter de Naniwa, indique à Sakamichi de se rapprocher de lui afin de pédaler dans son sillage pour éviter les effets du vent, étant entraîné à faire du vélo dans ces conditions. Il remet à Sakamichi le mégot pour qu'il le dépasse à la fin du pont et de rattrape la voiture. Sakamichi réussit la manoeuvre et sous la joie, dépasse même la voiture en oubliant de renvoyer le mégot au conducteur. Naruko, qui avait remarqué le potentiel de Sakamichi dès le début, est content de leur course.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.