épisode 52

Après que Hiroshi a donné sa vie pour créer une brèche, Korra, Lin, Suyin, Mako et Bolin s'introduisent dans le mecha de Kuvira. Korra part s'occuper de Kuvira, Lin et Suyin désactivent l'arme et Mako et Bolin s'occupent de la source d'énergie.
Lin, Suyin, Mako et Bolin réussissent leur mission respective. Kuvira éjecte le bras de son mécha transportant l'arme, repoussant par la même Lin et Suyin dehors. Le combat de Korra et de Kuvira se poursuit, même à l'extérieur du mecha, Kuvira refusant d'abdiquer. Kuvira réutilisera l'arme du bras sectionné de son mecha en visant Korra. Mais elle en perd le contrôle et l'arme tire dans tous les sens. Korra entre dans l'état d'Avatar pour protéger Kuvira et contenir les tirs de l'arme. L'énergie de l'arme restante entre fusion et une énorme explosion se produit. Une fois le calme revenu, un nouveau portail des Esprits est apparu au coeur de l'explosion, résultant de l'explosion au contact des pouvoirs de Korra. Korra et Kuvira se retrouvent dans le monde des esprits. Korra témoigne à Kuvira son empathie, elle sait qu'elle voulait tout faire pour protéger son peuple et lui assurer à jamais une situation de force. De retour dans le monde normal, Kuvira se rend et est arrêtée.
Quelques temps après se tient le mariage de Varrick et Zhu Li. Pendant la fête, Mako, Wu et Korra discutent ensemble. Wu leur annonce sa volonté d'abolir la monarchie au Royaume de la Terre et instaurer des élections libres pour désigner le dirigeant.
Plus tard, Korra et Tenzin discutent, faisant le bilan finalement positif de tout ce qu'ils ont traversé. Korra a compris que les épreuves qu'elle a traversées l'ont rendue plus mûre et apte à comprendre les autres. Elle parle ensuite seule à seule avec Asami. Asami et elles décident de partir en vacances toutes les deux. Et plus tard, elles s'en vont toutes les deux visiter le monde des esprits.

Avis

Une bonne fin, même si elle est très loin d'avoir la force émotionnelle d'Avatar le Dernier Maître de l'air
On m'avait déjà spoilé la toute fin, où Korra et Asami finissent ensemble. Je pensais qu'elles s'embrasseraient carrément, mais ça aurait trop osé je suppose pour ce genre de série ^^ 

Hanoko, le 16/02/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici