épisode 2

épisode 2

Korra meurt d'envie d'aller voir un match de la ligue des maîtres mais Tenzin refuse farouchement, qualifiant ce sport comme une caricature d'un art ancestral. Il lui ordonne de rester sur cette île sous la responsabilité du Lotus Blanc.
Premier entraînement de Korra: réussir à traverser un terrain de paravents tournoyant sans se faire toucher. Jinora, l'une des filles de Tenzin, lui fait une démonstration, elle réussit à passer en esquivant avec fluidité. Korra s'y essaye mais elle se prend des coups de partout.
Le soir, elle écoute discrètement la radio en même temps que des membres du Lotus Blanc. Tenzin la repère et les réprimande tous.
Le jour suivant, elle doit apprendre à méditer. Cependant, son manque de patience la rend incapable de rester calme à rien faire et elle s'en va, considérant que la méthode de son maître est mauvaise.
Le soir, Korra ne résiste pas à la tentation d'aller au stade en douce. Après une infiltration, elle fait la connaissance de Bolin, un sportif appartenant à l'équipe des Furets de Feu récemment arrivée dans le tournoi, qui lui fait découvrir la discipline. Son grand-frère Mako fait aussi partie de l'équipe. Korra assiste au match: les deux équipes doivent faire tomber du terrain leurs adversaires en usant de leur maîtrise des éléments en restant chacun dans leur camp. Les Furets de Feu l'emportent. Enthousiasmée, elle veut absolument s'y essayer. Bolin lui offre de s'exercer dans la salle d'entraînement.
Le lendemain, Korra retente l'exercice avec les paravents, mais elle peine et finit par tout détruire et s'en aller de rage.
Le soir Korra retourne au stade. Le troisième coéquipier des Furets de Feu, Hasook, est parti suite à un conflit dans l'équipe. Pour leur éviter la disqualification, Korra les rejoint en tant que remplaçante. Les joueurs adverses repèrent tout de suite qu'elle est débutante, ils s'acharnent sur elle. Elle ne parvient à cacher qu'elle est l'Avatar mais l'arbitre ne lui autorise à poursuivre et la font tomber en premier. Tenzin débarque après avoir entendu à la radio qu'elle jouait dans le match. Il vient aussitôt la réprimander pour avoir désobéi, mais Korra refuse de partir en plein match. Pour le deuxième round, elle se retrouve de nouveau très vite acculée au bord. Elle adopte alors sans s'en rendre compte les mouvements montrés par Jinora et esquive avec bien plus d'aisance les assauts adverses. Cela permet à ses coéquipiers de reprendre le dessus et ils gagnent deux manches. Les voilà qualifiés pour la suite.
Korra demande pardon à Tenzin pour son impulsivité tandis que Tenzin lui présente aussi des excuses pour avoir si vite perdu patience avec elle. Tenzin la félicite pour sa victoire malgré tout et reconnaît de ses dernières esquives dignes d'un maître de l'air. Toute guillerette, Korra lui annonce qu'elle a intégré officiellement l'équipe.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici