épisode 42

épisode 42

Tenzin fait part à Raiko de son inquiétude envers les mesures autoritaires engagées par Kuvira pour réunifier le Royaume de la Terre, elle ferait enfermer ses opposants. Raiko le rassure qu'une fois Wu intronisé, cela sera de l'histoire ancienne. Les dirigeants des autres nations se sont réunis à la Cité de la Républiques, Bolin et Mako se retrouvent après une longue séparation. Bolin revoit aussi Eska et Desna. Baatar et Suyin ont aussi de froides retrouvailles. La mère ne pardonne pas à son fils d'être parti sans consulter personne avec Kuvira pour mener leur propre politique.

Toph avoue à Korra que malgré son acharnement à rendre la justice, jamais la pègre n'a cessé son activité. Elle s'est retirée du monde pour changer de vision des choses. Elle aide Korra à se remettre dans le bain en se faisant des combats d'entraînement, mais rien à faire, le blocage de Korra persiste. Toph lui apprend que grâce aux racines des arbres, elle est connectée au monde entier.

La cérémonie d'intronisation a lieu. Wu remet ensuite une médaille d'honneur à Kuvira pour ce qu'elle a accompli pour le Royaume de la Terre ces trois dernières années. Celle-ci prend la parole mais elle réalise en coup d'état en annonçant l'abolition du désastreux gouvernement du Royaume de la Terre et de sa dynastie de rois calamiteuse, et en fondant l'Empire de la Terre. Quiconque s'opposera à elle sera anéanti. Bénéficiant d'une assez grande popularité, son décret est bien accueilli du peuple, mais laisse perplexes les autres dirigeants.
Après ce coup d'éclat, Bolin témoigne à Kuvira sa surprise, mais elle le rassure que ses termes ne servent qu'à assoir sa position plus qu'à provoquer. Mako essaye de faire comprendre à Bolin que Kuvira est un futur tyran mais Bolin rétorque qu'ils sont ensemble aidé bien des gens et qu'ils continueront.

Toph détecte en Korra encore une infime partie du poison.

Wu embarque Mako en ville pour se changer les idées, mais il s'offusque en voyant des gens se pavaner avec des goodies. Des soldats essayent de les arrêter mais Mako leur sauve la mise. Il énonce à Wu ses quatre vérités, comme quoi s'il avait lui aussi activement oeuvré pour le bien de son peuple, il n'en serait pas là.

Korra se braque inconsciemment quand Toph essaye d'extraire le poison restant. Toph se demande si elle ne cherche pas une excuse pour fuir ses responsabilités d'Avatar.

Tenzin demande à ses trois enfants de partir à la recherche de Korra.

Varrick travaille sur une nouvelle technologie reposant sur les lianes spirituelles qui envahissent la Cité de la République.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici