épisode 8: Quand les extrêmes se rencontrent

épisode 8

Mako, Bolin et Asami arrivent sur l'île accompagnés de Korra. Ils sont accueillis par les enfants de Tenzin. Korra et Ikki accompagnent Asami à sa chambre. Ikki vend la mèche et apprend à Asami que Korra en pinçait pour Mako, au grand dam de Korra. Elle renvoie Ikki dans l'espoir de s'expliquer avec Asami mais elle n'en a pas le loisir, Tenzin vient les chercher pour assister à l'investiture de Saikan qui succède à Lin Beifong. Dans son discours, il ne manque pas d'encenser Tarrlok pour sa lutte contre les Égalitaristes. Tenzin et Korra viennent le voir énervé qu'il se serve de tout le monde comme faire-valoir. Tarrlok remet Korra à la place en la traitant de demi-Avatar qui ne maîtrise par l'air.
Sur le chemin du retour, Korra fait part de sa frustration à Tenzin à l'idée d'être bloquée dans la maîtrise de l'air et se sent très inférieur à l'Avatar Aang. Tenzin lui rétorque qu'elle doit juste trouver ce qui l'entrave et lui rappelle qu'Aang pouvait compter sur le soutien de ses amis et de la vision des Avatars passés. Korra a bien eu quelques éclairs de vision du passé, voyant Aang en conflit, sans en savoir plus.
Le soir, Korra broie un peu du noir mais ses amis lui remontent le moral et lui proposent de former l'équipe de l'Avatar. Ils se lancent à l'action en partant avec la voiture d'Asami. Le véhicule contient des radios de police installées par son père. Grâce à ça, ils apprennent que des Égalitariste arrêtés se sont évadés. Après une course poursuite, ils finissent par les capturer pour de bon. Tarrlok et ses hommes arrivent sur les lieux, Le conseille ordonne à Korra de cesser son jeu.
Le jour suivant Tarrlok fait voter une loi visant à arrêter tout Égalitariste ou sympathisant et à instaurer un couvre-feu pour tous les profanes. Dans la soirée, Korra et ses amis sont témoin d'une interpellation de tout un groupe de profane dont le quartier a été privé d'électricité. Elle tente d'intercéder en leur faveur auprès de Tarrlok qui se trouve sur les lieux. Voyant qu'il ne veut rien entendre, elle se charge elle-même se libérer les gens. Tarrlok fait cependant arrêter Asami, Mako et Bolin, les accusant de collaboration avec Hiroshi Sato.
Korra informe Tenzin de la situation. Tous deux vont au poste de police et exigent auprès de Saikan à ce qu'Asami, Mako et Bolin soient relâchés mais sans succès
Korra agit alors seule et va voir Tarrlok en privé. Tarrlok renvoie sa secrétaire pour traiter seul à seul avec Korra. Elle le blâme d'opprimer le peuple, selon les revendications d'Amon. Tarrlok lui propose de relâcher ses amis si elle rentre dans le rang. Devant le refus de Korra, il passe à l'attaque avec sa maîtrise de l'eau et gagne contre Korra en dévoilant qu'il est maître du sang, ce qui lui permet de manipuler le corps de ses victimes. Il neutralise Korra et va l'expédier aux oubliettes. Elle a soudain une vision d'un procès, impliquant notamment Aang, Toph et Sokka.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici