épisode 44

Varrick et Zhu Li font un premier test de leur nouvelle machine destinée à extraire l'énergie des lianes esprits, mais la machine surchauffe et ils manquent de mourir. Kuvira arrive et veut le forcer à continuer Varrick à poursuivre, malgré le danger, afin de créer une arme destructrice. Varrick s'y oppose, commençant à sentir de la culpabilité, mais elle menace de le tuer s'il ne se remet pas au travail.

Asami rend visite à son père en prise, qui semble plein de remord.

Kuvira demande à Bolin de l'aider dans sa négociation avec Suyin pour rallier Zhaofu à son empire. Avec Baatar, ils vont tous les trois à la rencontre de Suyin. Bolin essaye de détendre l'atmosphère mais Suyin voit bien qu'il ne s'agit que d'une manipulation de la part de Kuvira. Elle s'oppose fermement à se joindre à sa cause. Kuvira lui laisse vingt heures pour se décider, en cas de refus, elle attaquera avec son armée.
Korra, Jinora, Ikki et Milo arrivent à Zhaofu.
Bolin manifeste une réticence à l'intentino de guerre de Kuvira mais quand elle menace de l'envoyer en camp de rééducation, il lui témoigne alors sa fidélité.
Suyin raconte à Korra qu'elle avait adopté Kuvira quand elle était une fillette et la voyait comme sa fille. Elle l'a formée et Kuvira est vite montée en grade grâce à ses talents. Cependant, il y a trois ans le jour où Tenzin lui demanda de se charger de réunifier le Royaume de la Terre, Suyin refusa pour ne pas imposer ses idées au peuple ni s'engager dans une guerre civile. Kuvira, contrariée de sa décision, décida à ce moment de prendre les choses en main. Elle rallia Baatar à sa cause, partit avec plusieurs nobles de Zhaofu et commença la réunification du royaume.
Le lendemain, Korra rencontre Kuvira et lui demande d'abandonner son combat, mais Kuvira reste sur sa volonté. Elle lui propose de figer les hostilités le temps qu'elle essaye de faire changer d'avis Suyin.
Bolin est allé chercher discrètement Varrick et Zhu Li pour échapper à Kuvira, mais ils se font capturer dans leur fuite par Baatar et ses hommes.

Asami décide d'essayer de renouer avec son père et lui accorder une seconde chance.

Kuvira allait condamner Bolin et Zhu li au camp d'internement et enfermer Varrick pour qu'il poursuive ses recherches. Zhu Li implore alors Kuvira de rester pour la servir en louant tout ce qu'elle a accompli et elle renie sa loyauté envers Varrick.

Avis

Ah la la. Korra n'avait aucun argumentation face à Kuvira, elle espérait qu'elle renoncerait juste en demandant gentiment? Il aurait fallu un Ali Baba de Magi - The Labyrinth of Magic pour renverser la situation :p

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici