épisode 19

épisode 19

Korra est auscultée par une maîtresse du feu qui remarque un esprit maléfique bloquant sa mémoire d'Avatar. Elle lance un rituel pour l'exorciser. Korra a une vision des précédents Avatars qui lui indique de rencontrer Rava pour retrouver la mémoire. Elle partage ensuite une image du passé de Wan; le premier Avatar.
Wan était un voleur vivant dans la misère. Pour s'en sortir et aider les siens il participa à une chasse aux Esprits. Ils allèrent voir le Grand Gardien Lion Tortue pour obtenir le pouvoir du feu afin de combattre les esprits. La divinité leur accorda temporairement ce pouvoir. Il s'arrangea pour se faire expulser du groupe d'expédition et il ne restitua pas au Grand Gardien son pouvoir du feu. Il organisa un braquage de la riche famille des Shu et se servi de la maîtrise du feu pour combattre les gardes Shu. Mais il fut arrêté, condamné au bannissement à jamais et ramené au Grand Gardien. Il demanda au Grand Gardien de lui laisser de quoi se défendre dans la nature hostile. Le Gardien consentit à lui laisser le pouvoir du feu.
Seul dans la forêt, il dut lutter pour sa survie face aux animaux féroces. Au petit matin, il trouva une oasis gardée par des esprits, il y apprit qu'il existait d'autres Lions Tortues, dont un de l'autre côté de la vallée. Il tomba sur le groupe d'expédition en chasse. Il les combattit pour sauver un Cerf-puma piégé. Les esprits lui vinrent en aide et acceptèrent qu'il restât avec eux. Il passa les années suivantes à protéger les esprits de la forêt. La nouvelle de ses exploits se répandit parmi ses amis, qui décidèrent comme lui de demander au Grand Gardien la maîtrise du feu pour aller vivre dans la forêt. Par la suite, Wan partit en voyage pour découvrir le monde. Il fut témoin du combat de deux grands esprits qui ravageait la vallée et les sépara. L'un prit alors la fuite, tandis que l'autre lui fit comprendre son erreur. Nommé Raava, esprit de la lumière et de la paix, sa mission était de contenir Vaatu, esprit des ténèbres et du chaos. Avoir permis à Vaatu de se libérer sa semer la désolation dans le monde des Esprits.
Korra s'éveille à ce moment.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici