épisode 9: Les Leçons du passé

épisode 9

Tarrlok enferme Korra dans une prison de métal, à l'intérieur d'un chalet de montagne isolé.
À la Capitale, il fait croire à une attaque des Égalitaristes au moment où lui et Korra s'entretenaient et qu'ils auraient enlevé Korra. Quand Lin apprend la nouvelle à la radio, elle va faire libérer Asami, Mako et Bolin.

Korra ne parvenant à s'échapper, elle essaye de méditer. Elle a une autre vision d'Aang, en train d'arrêter un homme avec l'aide de Toph et de sa milice.

Lin, Tenzin, Bolin, Mako et Asami mènent leur enquête privée pour retrouver Korra. Après quelques recherches, ils trouvent une prison souterraine des Égalitaristes et libèrent les hommes de Lin qui avaient été capturés par Hiroshi Sato (voir épisode 7), mais Amon les a déjà privés de leur maîtrise de la terre. Ils apprennent des geôliers que Korra ne se trouve pas là et que leur groupe n'a jamais attaqué la mairie.

Korra poursuit sa vision du passé. Elle voit le procès de l'homme arrêté, Yakon, dirigeant de l'empire du crime de la Cité de la République. Il aurait fait usage de la maîtrise du sang, même sans la puissance offerte par la pleine lune, pour manipuler son groupe criminel. Après avoir examiné les arguments pour et contre, Sokka, le juge, décida de le condamner à la prison à perpétuité. Yakon utilisa alors contre tout le tribunal sa maîtrise du sang pour s'évader. Aang le poursuivit et l'arrêta au prix de nombreux efforts. Il finit par lui ôter sa maîtrise de l'eau.

De retour à la mairie, Tenzin et les autres viennent dévoiler la supercherie de Tarrlok qui a inventé l'histoire de l'attaque des Égalitaristes contre la mairie. Sa secrétaire décide de témoigner contre lui, avouant qu'il a enlevé Korra et qu'il maîtrise lui aussi le sang. Démasqué, Tarrlok utilise son pouvoir pour prendre la poudre d'escampette.
Tarrlok retourne au chalet. Grâce à sa vision, Korra sait que Tarrlok est le fils de Yakon. Tarrlok compte emporter Korra avec lui pour élaborer un autre plan de domination de la Cité de la République. Cependant, l'intrusion d'Amon et de ses hommes contrecarre ses plans. Amon résiste à la maîtrise du sang, à la grande surprise de Tarrlok et il lui supprime sa maîtrise de l'eau. Les hommes d'Amon sont chargés de récupérer Korra mais elle parvient à s'enfuir. Par chance, Naga l'avait retrouvée grâce à son flair et elles retournent à la capitale.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici