épisode 29

épisode 29

Jinora supervise l'entraînement de Bumi et de Kai à la maîtrise de l'air. Jinora et Kai semblent avoir des atomes crochus.
Le groupe arrive à la Cité Fortifiée de Ba Sing Se, où Bolin et Mako sont nés. Ils sont accueillis par Dan, qui les avertit de la rigueur de la reine. Korra la rencontre et elle déballe tout ce qu'elle a sur le coeur, à propos des terres perdues de Ba Sing Se à cause de l'Avatar Aaang et de Zuko. Elle rouspète aussi tout le temps contre ses jardiniers. Korra lui demande de l'aider à trouver les nouveaux maîtres de l'air apparu dans la cité. La reine lui demande d'abord de s'occuper de bandits qui attaquent ses convois d'argent.
Pendant ce temps, Mako et Bolin courent après Kai, qui arpente la ville en volant les gens. Il les sème dans le métro et les détroussent, ils ne peuvent donc pas prendre le train dans l'autre sens pour revenir. Les voilà dans les quartiers pauvres. Ils passent la nuit dehors. Ils rencontrent par hasard leur oncle, dont ils ne se souvenaient pas. Il les amène à leur grand-mère Yin, ravie de les voir, mais elle ne savait pas que leur père San et leur mère ont été tués. Ils font aussi connaissance d'autres membres de leur famille plus éloignée.
Korra et Asami arrivent à la réserve. Pendant le transfert d'argent, des voleurs viennent tenter un larcin. Korra et Asami les mettent en fuite mais Korra a le sentiment que cet argent des impôts devrait revenir au peuple.

Tonraq et Zuko arrivent à la tribu de l'eau du nord. Ils amènent Eska et Desna à une prison secrète dont le frère et la soeur n'avaient pas connaissance. Une prisonnière maîtresse du feu très puissante, capable de créer des explosions rien que par son esprit, y est retenue.
Yin montre à ses deux petits-enfants une photo d'eux avec leurs parents. Elle aurait voulu connaître leur mère, que San a rencontrée pendant son voyage pour découvrir le monde.
Korra demande à la reine de l'aide pour trouver les maîtres de l'air, mais la reine répond que le Dai Li n'en a trouvé aucun dans la ville. Elle renvoie Korra, qui ne va pas en rester là.
Mako et Bolin apprennent de leur famille que le Dai Li enlève tous ceux dont le pouvoir de l'air s'est manifesté. Kai, qui continuait à voler des bourses, se fait d'ailleurs capturer et enfermé dans une cellule avec d'autres maîtres de l'air, qui se seront enrôlés de force dans l'armée de la reine.

Avis

C'est moi ou Eska n'a plus la même doubleuse française? Hanoko

Vous êtes ici