épisode 12

épisode 12

Korra et Mako se rendent à un meeting des Égalitaristes et déclarent devant toute l'assemblée qu'Amon est en fait un maître du sang. Amon présent sur scène la fait passer pour une menteuse et dévoile son visage balafré. Puis il fait venir ses prisonniers: Tenzin et ses enfants.

Hiro, Asami, Bolin chevauchant Naga trouvent la base aérienne. Ils se font avoir par les défenses électriques de la base et son capturés mais Naga les délivre. Hiro poursuit les avions déjà partis, Asami entre dans un robot de guerre et Bolin ravage la piste de décollage.

Korra et Mako se précipitent pour empêcher Amon de priver Tenzin et ses enfants de leur maîtrise de l'air. Ils réussissent une évasion et font évacuer Tenzin et ses enfants. Ceux-ci vont aller chercher Pema et Roan, tandis que Korra et Mako retiennent Amon. Ils résistent, mais demeurent impuissant face à sa maîtrise du sang. Le commandant de l'armée d'Amon, témoin de ce qu'il vient de faire, se sent trahi et veut l'arrêter, mais il est tout aussi impuissant et Amon le fracasse à un mur. Il prive alors Korra de sa maîtrise des éléments.

Hiro détruit les avions partis, Asami affronte son père dans un autre robot de guerre. Épaulée par Bolin, elle gagne et l'arrête.

Amon continue avec Mako mais il parvient à lui envoyer un éclair avant d'être privé de sa maîtrise du feu. Fuyant avec Korra, il ne tarde malheureusement pas à se faire rattraper. Soudain, Korra débloque sa maîtrise de l'air et sauve Mako. Ensemble ils défenestrent Amon qui tombe à la mer. Il est obligé de se servir de sa maîtrise de l'eau pour s'en sortir et sa fausse cicatrice tombe, sous le regard de plusieurs citoyens présents.
Amon, ou plutôt Noatak va libérer Tarrlok et lui propose un nouveau départ.
Le renfort des Forces Unies fait son arrivée à la Cité de la République, avec à sa tête Bumi, le frère de Tenzin.

Korra, avec Tenzin, sa famille, et ses amis se rendent au pôle sud. Les renforts des Forces Unies arrivent dirigées par Bumi le frère de Tenzin. Pendant ce temps, Tarrlok fait exploser le bateau qui le conduisait lui et son frère vers un nouvel horizon.
Katara examine Korra mais ne sait comment restaurer son lien avec les autres éléments. Déprimée, Korra va s'isoler. Mako la suit et lui déclare son amour, mais elle reste fermée. Pleurant seule sur une falaise, inconsciemment, son esprit se connecte à celui d'Aang et tous les précédents Avatars. Ce nouveau lien rétablit sa maîtrise des autres éléments. Mako l'avait suivie et la voit, Korra va alors l'embrasser.
Le jour suivant, Korra restitue à Lin sa maîtrise de la terre.

Vous êtes ici