épisode 27: (premier épisode de la saison 3 Livre trois: Le changement)

épisode 27

La Cité de la République reste envahie de lianes, ce qui a forcé un grand nombre de gens à aller vivre ailleurs. Korra baisse dans l'opinion publique qui la tient pour responsable.
Par ailleurs Bumi s'est découvert une maîtrise de l'air. Parallèlement, Mako qui dort au bureau, reçoit un appel d'un homme dont le frère vient aussi de développer une maîtrise de l'air, Mako vient voir sur place, mais l'homme est question prend la fuite, effrayé par son propre pouvoir. Mako et Lin informent Tenzin, Korra et Asami de la situation.
Korra et Asami se font une virée en ville, Asami essaye d'apprendre à Korra à conduire. Elles échangent à propos du malaise de Mako en leur présence, toutes les deux ses ex. Korra manque de percuter des lianes. Un esprit hérisson apparaît pour lui passer un savon lui faisant remarquer que les lianes sont aussi des esprits. Cela met la puce à l'oreille de Korra. Elle tente un rituel d'apaisement sur des lianes enroulées sur un bâtiment. Cela marche au début, mais d'autres repoussent, plus nombreuses et manquent de blesser des gens.
Le soir, Tenzin rappelle à Korra qui déprimait qu'elle n'a pas à se culpabiliser de la manière dont les gens considèrent ses actions. Son but demeure de maintenir l'équilibre du monde, n'en déplaise à certains. Bolin les avertit que l'homme ayant le pouvoir de l'air s'est retranché en haut du pont Kyoshi et ne laisse personne l'approcher. Korra vient parler avec lui et le rassure. Elle le ramène à terre et lui présente Tenzin qui l'aidera. Le président Raiko vient se plaindre et lui ordonne de quitter la ville. Korra se dit alors qu'elle va partir en voyage pour aider les personnes dans le monde à leur nouvelle maîtrise de l'air et reconstruire les nomades de l'air. Tenzin y prendra part aussi.

Dans une cellule en haut d'une montagne, Zaheer, prisonnier, a obtenu la maîtrise de l'air. Il s'en sert pour s'évader et neutraliser les membres du Lotus Blanc chargés de le garder. Il compte anéantir le Lotus Blanc et mettre fin à l'ère de l'Avatar.

Vous êtes ici