Visuel Légende de Korra (La) / The Legend of Korra (Animes)

épisode 1: Bienvenue dans la Cité de la République (premier épisode de la saison 1 Livre un - l'air)

épisode 1

Korra réussit haut la main son examen visant à évaluer sa maîtrise de l'eau, de la terre et du feu. Elle trépigne d'impatience à l'idée de rencontrer Tenzin pour apprendre la maîtrise de l'air.
En fin de journée, Tenzin arrive avec sa famille, accueillis par Katara et Korra. Malheureusement, il lui annonce qu'il ne peut s'installer comme prévu et doit repartir à la Capitale régler des affaires importantes. Korra ne l'entend pas de cette oreille. Elle dit au revoir à ses parents et à Katara et part sans prévenir personne d'autres avec son compagnon Naga, une chienne-ours polaire.
Après une traversée clandestine maritime, elle atteint la capitale. Éblouie, elle arpente les rues. Au détour d'un parc, elle assiste à une manifestation anti-gouvernement. Un homme se revendiquent du mouvement Égalitariste fustige le pouvoir en plus et les privilèges des maîtres des éléments.
Plus tard en ville, elle est témoin d'un délit: des malfrats saccagent la boutique d'un vieil pour lui extorquer de l'argent. Aussitôt, elle intervient et les met K.O., en faisant une démonstration de ses pouvoirs. Quand la police arrive, elle se fait embarquer aussi par la police pour avoir causé à son tour pas mal de dégâts en combattant. Elle se fait sévèrement réprimander par Lin Beifong, chef de police et maître de la terre et du métal, et fille de Toph. Tenzin vient négocier la libération de Korra et assumera la responsabilité de ses actes.
Tenzin voulait renvoyer Korra au Pôle Sud mais elle le convainc de lui permettre de rester car il lui faut voir le monde pour devenir un Avatar digne de ce nom.
Le jour suivant, Korra fait sa première apparition publique en donnant une conférence en ville. Elle annonce qu'elle s'attèlera à oeuvrer pour la paix de la ville. En entendant la conférence par radio, Amon et ses rebelles se préparent à agir plus tôt que prévu.

Avis

Un sympathique premier épisode, bien rempli!

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici