épisode 10: Changement de cap

épisode 10

Korra reprend des forces et informe Tenzin et Lin de ce qu'elle vient de vivre. En cuisine, Asami et Mako se retrouvent seuls un moment. Asami énonce ses quatre vérités à Mako en lui parlant de la fois où il a embrassé Korra. Mako essaye de noyer le poisson mais Asami se braque et met fin à la discussion.
Tenzin part pour la capitale en confiant la garde de l'île à Lin. Quand il rejoint Saikan, il découvre que les autres conseillers municipaux viennent d'être enlevés. Puis les Égalitaristes lancent l'assaut contre toute la ville. Korra, Bolin, Mako et Asami rejoignent Tenzin et Saikan affrontant des robots de guerre. Saikan et ses hommes seront capturés et il s'en fallait de peu pour que Tenzin subisse le même sort. Voyant l'île aussi attaquées, ils s'y replient.
Les membres du Lotus Blanc et Lin affrontent les soldats Égalitaristes. Dépassé à cause de la différence numérique, Lin est vaincue, mais les enfants de Tenzin viennent à son aide et balayent les ennemis grâce à leur maîtrise de l'air. Pendant ce temps, Pema a donné naissance à son quatrième enfant: Roan.
Tenzin informe Korra que les forces alliées ne devraient plus tarder à arriver. Il va mettre sa famille en lieu et indique à Korra de se cacher aussi en attendant. Lin insiste pour escorter Tenzin et sa famille qui représentent les seuls maîtres de l'air. Korra et ses amis fuient l'île avec Naga par voir maritime, tandis que Lin et Tenzin partent par la voie des airs. Deux dirigeables des Égalitaristes les poursuivent. Lin se sacrifie alors, elle en détruit un, mais elle est arrêtée au second. Amon lui prive alors de sa maîtrise de la terre.
La flotte maritime des forces alliées est à trois jours de la capitale.

Vous êtes ici