épisode 21

Korra va voir Tenzin et sa famille qui étaient sur point de partir pour le temple de l'air oriental. Elle leur apprend pour le conflit entre les deux Tribus de l'eau et des intentions d'Unalaq. Korra compte fermer le Portail des Esprits depuis le monde des esprits.

Unalaq emmène ses deux enfants dans le monde des esprits.

Mako rejoint Asami et Bolin sur le plateau de tournage et leur apprend pour ses soupçons envers Varrick. Juste à ce moment, Varrick fait venir Mako dans son bureau pour lui propose un poste de chef de sécurité dans son entreprise, mais Mako refuse.

Au temple de l'air, Tenzin fait faire de nombreux rituels de méditation à Korra avec l'aide de sa famille, sans succès. Il avoue alors n'être jamais lui-même allé dans le monde des esprits. Kya suggère alors de s'en remettre à Jinora, ayant remarqué qu'elle parlait souvent avec des amis imaginaires. Jinora leur révèle alors qu'elle s'adressait à des esprits, don qu'elle possède depuis bien longtemps.

Unalaq, Eska et Desna s'emploient à ouvrir depuis le monde des esprits le portail du Pôle Nord grâce à leur maîtrise de l'eau. Desna sera blessé, Eska choisit d'aller le faire soigner. Unalaq, seul, ne parvient à ouvrir le portail.

Tenzin, Korra et les autres suivent les esprits et arrivent à un ainsi lieu de méditation en ruines. Tenzin effectue un rituel de purification pour renforcer la connexion au monde des esprits quand soudain apparaissent des esprits maléfiques chauves-souris. Korra parvient à apaiser leur colère et les dissiper, grâce à l'enseignement d'Unalaq. Bien qu'elle ait obtenu ce savoir d'Unalaq, elle sait bien qu'il ne l'a fait qu'à un but néfaste et demande pardon à Tenzin de l'avoir rejeté.

Asami rendait visite à Mako pour l'inviter à se changer les idées quand Lin et deux policiers font irruption. Ils ont appris pour le coup monté que Mako et Asami avaient tenté (voir épisode 18), Mako dévoile donc la vérité mais Lin l'accuse aussi d'avoir tout orchestré avec les Triples Terreurs pour ruiner Asami. Les deux policiers trouvent chez lui une grosse somme d'argent et des explosifs. Lin le fait arrêter tandis que Mako clame être victime d'une conspiration de Varrick. Asami ne sait plus quoi penser.

Tenzin ne parvient pas à entrer dans le monde des esprits, à son plus grand regret alors qu'il y a travaillé toute sa vie. Il laisse la place à Jinora, qui conduit Korra dans le monde des Esprits. Elles y parviennent ensemble.
Pendant ce temps, Unalaq parle avec Vaatu, emprisonné, qui lui apprend que Korra est toujours vivante et viendra à lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici