épisode 26

épisode 26

Tenzin et les autres viennent au secours de Korra, Mako et Bolin. Korra apprend la mauvaise nouvelle à Tenzin, Unalaq et Vaatu se sont rendus à la Cité de la République et commencent à y faire des ravages, les défenses de la Cité ne peuvent pas grand-chose contre lui. Ils répandent des laines et créent d'ailleurs une échappatoire à Varrick et son assistante Juli. Tenzin explique à Korra que l'Arbre qui renfermait Vaatu est l'Arbre du Temps, assurant la connexion entre les deux mondes, il lui suggère d'y méditer pour trouver la force de combattre. Korra s'exécute et réussit à créer une projection spirituelle géant d'elle-même. Elle emprunte la puissance de la Convergence Harmonique part affronter Unalaq/Vaatu, mais moins puissante sans Raava, elle allait perdre. Cependant, l'esprit de Jinora vient lui apporter une aide inattendue: elle permet à Korra de faire resurgir Raava de Vaatu. Ainsi, elle triomphe de Vaatu en dissipant son esprit avec le rituel d'apaisement des esprits. Le monde est sauvé du Chaos. Son esprit revient à l'Arbre du Temps, où Tenzin, Kya, Bumi, Mako, Bolin, ainsi qu'Eska et Desna se battaient pour protéger son corps des esprits maléfiques.
Korra revient à elle, fusionne de nouveau avec Raava et redevient capable d'atteindre l'état d'Avatar. Cependant, elle n'a pas recouvré sa connexion avec les précédents Avatars. La disparition d'Unalaq ne fait ni chaud ni froid à Eska et Desna. Bolin propose à Eska qu'elle s'installe avec lui, mais elle doit rentrer au Pôle Nord et préfère qu'ils en restent là. Korra prend la décision de laisser les deux portails ouverts, estimant qu'Unalaq avait raison sur le faire qu'esprits et humains n'ont pas à vivre séparés et que l'Avatar ne devrait pas nécessairement être le seul à pouvoir ouvrir les portails.
Mako essaye d'avouer à Korra leur rupture mais la mémoire lui est revenue. Les deux décident de se séparer sans rancune.
Korra fait une annonce publique à la Tribu de l'eau du Sud comme quoi ils sont libres et que désormais, l'humanité cohabitera avec les esprits.

Vous êtes ici