épisode 11

épisode 11

Korra et ses amis se sont réfugiés avec des résistants dans les égouts.
Le lendemain, les Forces Unies dirigées par le général Hiro arrivent, mais ils sont pris dans une embuscade: des missiles sous-marins et des avions de chasse endommage la flotte. Korra va les aider mais ils sont vaincus. Elle parvient seulement à sauver Hiro et le mettre en lieu sûr. D'autres supports arrivent, il leur transmet un message radio pour qu'ils n'approchent pas de la capitale avant son feu vert. Korra décide de continuer le combat à sa manière en ciblant directement Amon. Mako l'accompagne et tous deux infiltrés parmi les soldats des Égalitaristes, préparent un Piège à Amon dans le temps de l'Avatar où il se rend quotidiennement.
Arrivés sur place, ils se cachent dans le grenier où ils trouvent Tarrlok enfermé dans une cellule. Korra et Mako lui révèlent leur identité et lui demandent des explications. Tarrlok leur dévoile toute la vérité.
Lui et Amon, autrefois nommé Noatak, sont frères. Après son évasion, leur père Yakone trouva refuge dans les tribus de l'eau du pôle sud et y rencontra sa femme. Ils donnèrent naissance à deux fils, Tarrlok et Noatak. Quand les enfants virent naître leur maîtrise de l'eau, Yakone commença à les entraîner durement en vue de leur enseigner la maîtrise du sang. Ils s'exercèrent sur des animaux, ce qui causa un fort cas de conscience à Tarrlok. Les deux frères perdirent leur côté affectueux, Noatak en particulier. Tarrlok leur imposa comme épreuve finale d'utiliser leur maîtrise du sang l'un contre l'autre. Tarrlok refusa et s'attira la colère de son père, mais Noatak prit sa défense avant de partir. Ils ne le revirent plus jamais, Yakone cessa d'entraîner Tarrlok et il mourut quelques années après.
Tarrlok a compris qu'Amon était son frère au moment où l'a privé de sa maîtrise. Il accomplit cette prouesse à l'aide de la maîtrise du sang, mais il ne sait comment il s'y prend. Korra imagine un nouveau plan: dévoiler à tous les adeptes d'Amon que leur gourou est un maître du sang. Tarrlok leur dit alors de le laisser là, pour éviter tout soupçon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici