épisode 48

épisode 48

Jinora avertit Korra que les lianes de la Cité de la République ont l'esprit perturbé. Korra se connecte à elle et découvre que Kuvira procède à une extraction massive de lianes.
Un conseil se tient entre Raiko, Tenzin, Wu et Izumi, chef de la Nation du feu. Korra entre pour les avertir concernant les lianes. Au même moment, Bolin et Varrick s'introduisent aussi après avoir rejoint le Cité. Vus comme des renégats, ils sont toutefois réhabilités quand ils dévoilent que Kuvira construit une arme à partir des lianes. Izumi et Tenzin estiment qu'ils ne peuvent guerroyer contre Kuvira qui n'a pas manifesté d'animosité envers la Cité de la République. La réunion se conclut sur une décision de renforcement des défenses.
Bolin retrouve Korra et Mako qui ne lui tiennent pas rigueur pour avoir collaboré avec Kuvira. En revanche, Opale lui en veut terriblement, étant donné que sa famille demeure prisonnière.
Varrick et Asami vont devoir travailler main dans la main pur faire face la menace de Kuvira.

Les lianes de la Cité commencent à enlever des personnes. Parmi elles, Ryu, l'un de ceux que Korra et ses compagnons avaient tenté de convaincre les Nomades de l'Air (voir épisode[]) qui a finalement accepté pour se trouver un travail; ainsi que Jinora. Korra et Mako enquêtent sur les lieux et trouvent les personnes enlevées. Elles sont enfermées dans des cocons et leur esprit est perdu dans le monde des esprits. Korra ne réussit toutefois pas à entrer dans le monde des esprits, toujours hantée par l'image de Zaheer. Korra va soigner le mal par le mal. Elle rend visite à Zaheer en cellule pour lui faire face, mais ses peurs demeurent. Quand elle lui apprend que son meurtre de la Reine du Royaume de la Terre a laissé la place à une dictatrice, Zaheer propose d'aider Korra car l'assassinat qu'il a commis n'avait pas pour but l'ascension d'un tyran. Korra et lui connectent leur esprit. Zaheer lui fait revivre le moment où il a failli la tuer et la pousse à accepter ce souvenir. Elle parvient ainsi à entrer de nouveau dans le monde des esprits. Elle y retrouve celui des personnes enfermées par les lianes. Ils reviennent à eux et s'échappent sains et saufs.
Opale et Lin se préparent à partir à dos de bison volant pour une opération sauvetage clandestine de leur famille. Bolin veut tout faire pour se rabibocher avec Opale, elle lui offre la possibilité de les aider.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici