épisode 33

épisode 33

Tenzin a un peu de mal à intéresser vraiment les nouvelles recrues à la culture des Nomades de l'air et à leur insuffler de la rigueur à l'entraînement. Kya vient informer Tenzin que l'intrusion de Zaheer qui a pris ensuite la fuite. Il aurait aussi volé une amulette à l'effigie du gourou Laghima. Tenzin reçoit un appel de Korra qui le tient au courant de sa situation. Elle lui conseille de demander de l'aide à Bumi, qui a l'âme d'un dirigeant pour motiver ses élèves.
Kai et Jinora vont voir des petits bisons de l'air mais leur mère les chasse.
Tenzin, sans trop y croire, interroge Bumi sur la manière dont il s'y prendrait pour la formation des nouveaux maîtres de l'air. Ce dernier affirme qu'un entraînement militaire, où il faut montrer qui est le chef, serait ce qu'il faut.
Tenzin applique à la lettre la chose et impose un rythme très soutenu dans l'entraînement des nouvelles recrues. Bumi, exténué, abandonne le premier estimant être trop vieux pour recommencer à zéro une formation militaire. Jinora demande à son père d'avoir les tatouages attestant de sa maîtrise avancée de l'air, mais Tenzin refuse, la jugeant trop jeune.
Contrariée, Jinora repart faire un tour avec Kai pour revoir les bébés bisons de l'air. Mais ils se font capturer avec les petits par des braconniers qui vont repartir pour Ba Sing Se.
Pema fait comprendre à Tenzin qu'il n'est pas facile de se familiariser avec un tout autre environnement, que les nouvelles recrues ont besoin de temps pour s'habituer. Elle parle en connaissance de cause.
Jinora fait appel à un esprit pour l'envoyer chercher de l'aide. C'est Bumi qui reçoit le message. Il motive tous les autres nouveaux maîtres de l'air à partir à leur sauvetage. Kai se libère et, aidé des autres maîtres de l'air qui arrivent, ils combattent les braconniers. Malheureusement l'un d'eux part avec le camion détenant toujours Jinora et les bébés bisons de l'air. Kai, rejoint par Tenzin, ainsi que les bisons de l'air adultes arrêtent le fuyard.
Une fois les braconniers capturés, Tenzin accepte de réfléchir à la demande de Jinora de se faire tatouer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici