épisode 6

épisode 6

Amon fait une annonce radio-diffusée, menaçant les maîtres s'ils maintiennent le tournoi de la ligue des maîtres à venir le soir-même. Au conseil de la ville, il est décidé unanimement de l'annuler, pour éviter de mettre en danger la population. Korra s'incruste et tente de les faire changer d'avis, en vain. Cependant, Lin Beifong vient intervenir à son tour, garantissant qu'elle et ses policiers peuvent assurer la sécurité, grâce notamment à leur armure qui le protège des bloqueurs de chi. Cela fait changer d'avis Tarrlok et les autres membres du conseil, sauf Tenzin.
Voyant combien Lin semble hostile envers Tenzin bien qu'ils se connaissent depuis des années, Korra suppose que Lin est celle avec laquelle Tenzin était en couple avant Pema. Tenzin est percé à jour mais il s'esquive en disant que ce ne sont pas ses oignons.
Le soir arrive, Les Furets de Feu vont affronter en finale les Chauves-Loups. Ces derniers trichent très souvent sur la manière de jouer, ce que je présentateur relève mais l'arbitre laisse faire. Ce dernier a très probablement été soudoyé pour laisser passer ces fautes. Les Furets de Feu essayent de lutter à la loyale, mais le déséquilibre est trop grand et ils perdent. Alors que les vainqueurs du tournoi sont annoncés, les partisans d'Amon dissimulés dans la foule entrent en action. Équipés de leur gant électrique, ils neutralisent les forces spéciales de Lin. Amon et ses hommes font ensuite irruption sur le terrain lui-même. Les Chauve-Loups tentent de les combattre mais ils échouent. Amon, les blâmant au passage pour leur triche éhontée, leur retire à chacun la maîtrise de leur élément et il déclare qu'il compte étendre l'égalité au monde entier. Ils fuient ensuite par le toit. Korra et Lin se lancent à leurs trousses. Elles ne parviennent à arrêter Amon, entravées par sa garde rapprochée.
Cette attaque éclair et évasion des Égalitariste a porté un coup dur à la capitale.

Vous êtes ici