épisode 40: Après toutes ces années (premier épisode de la saison 3 Livre quatre: Équilibre)

épisode 40

Trois ans ont passé depuis l'affrontement avec Zaheer et ses complices. Asami a fait rénover la gare de la Cité de la République et son entreprise se porte très bien. Le prince Wu va bientôt être intronisé pour gouverner le Royaume de la Terre et bénéficie de l'escorte de Mako.
Opale et Kai, missionnés par les Nomades de l'air, viennent en aide à des villageois du royaume de la Terre, victimes de pillages de la part de bandits. Bolin s'est engagé dans l'équipe rapprochée de Kuvira, une maîtresse de la Terre issue de Zaofu qui cherche à réunifier le royaume dans le chaos. Varrick collabore étroitement avec elle également. Pendant un trajet, des bandits les attaquent. Kuvira les neutralise seule et réussit à les rallier à sa cause. Elle et ses hommes arrivent au village secouru par Opale et Kai. Opale découvre alors que son grand frère Baatar s'est fiancé à Kuvira. Une nouvelle qui ne l'enchante pas, sachant que ce dernier a joué un sale coup à leur mère.
Kuvira s'entretient avec le gouverneur du village et lui propose sa protection mais il refuse, ne voyant en elle que quelqu'un qui cherche à extorquer leurs richesses, en minerai notamment. Elle lui laisse un jour pour changer d'avis. Pendant ce temps, Opale et Kai récoltent un don de fermiers avoisinants en vivres, mais ils sont attaqués par des voleurs en avion qui dérobent leur cargaison. Kai et Opale incitent alors le gouverneur a accepter l'offre de Kuvira. Ce dernier y consent, à contre-coeur.
À la Cité de la République, Tenzin et sa famille reçoivent la visite de Tonraq, ils s'attendaient toutefois à trouver Korra avec eux. Tonraq, surpris, leur apprend que Korra était partie six mois plus tôt pour les rejoindre selon ses dires.

Dans une arène de combat, Korra affronte incognito un duel une maîtresse de la terre mais elle se fait battre.

Avis

"-Bolin: Kuvira dit que ma nouvelle coupe me donne un air intelligent et professionnel
-Opale: ne crois pas tout ce que Kuvira te dit" 

Ya que moi qui trouve cette réplique super méchante? X)
Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici