épisode 34

épisode 34

Korra s'améliore à la maîtrise du métal, tandis que Bolin n'y arrive toujours pas. Tous font un dîner pour fêter le départ d'Opale pour rejoindre les maîtres de l'air. Varrick a élaboré pour sa part un capteur de maître de l'air, qui ne marche qu'en contact direct avec l'un d'entre eux. Après le repas, Opale part en dirigeable.
Dans la nuit, Zaheer et ses compagnons s'introduisent à Zaofu et enlève Korra, en lui plantant un somnifère. Toutefois, le furet de feu de Bolin les a repérés et a réveillé Bolin. Ce dernier, avec Mako, Lin, Suyin et bientôt tous les gardes de la ville encerclent les malfaiteurs. Ces derniers luttent mais trop peu nombreux, ils échouent et doivent fuir en laissant l'Avatar.
Le jour suivant, Aiwei emet l'hypothèse que Zaheer et les siens devaient avoir un complice en ville pour y avoir pénétré si facilement. Suyin organise alors un interrogatoire de tous les gardes, mené par Aiwei capable de détecter le mensonge par la respiration des gens. Il détecte alors le mensonge chez un jeune garde. Korra et ses amis fouillent al demeure du jeune garde et y trouvent des preuves.
Après coup, Mako doute sérieusement de l'affaire, appuyé par Varrick qui rappelle qu'il est très facile de faire accuser quelqu'un en disséminant volontairement des preuves l'inculpant. Korra et ses amis vont alors fouiller la maison d'Aiwei, le seul qui n'a pas été interrogé. Ils découvrent un tunnel secret mais Aiwei rentre alors. Korra et ses amis essayent de discuter mais Aiwei sent très vite leurs soupçons. Il s'enfuit par le tunnel et fait exploser le passage. Suyin est effondrée que cet homme en qui elle avait placé sa confiance l'ait trahie.
Korra et ses amis partent en douce la nuit, contre l'interdiction de Lin, avec Naga qui peut pister Aiwei.

Vous êtes ici