épisode 22

Korra et Jinora explorent le monde des esprits. Mais Korra a une altercation avec des esprits qui la trouvent suspecte. Jinora essaye de lui venir en aide, mais toutes les deux n'ayant plus leur maîtrise des éléments, elles se font aspirer dans la terre et tombent dans des nappes phréatiques spirituelles. Elles se retrouvent séparées.
Korra est prise d'assaut par des esprits menaçant. La détresse en elle lui redonne la forme d'un enfant. Jinora pour sa part retrouve un esprit qu'elle a connu dans le monde physique. Ce dernier l'emmène à la bibliothèque de l'esprit Wan Shi Tong.
Korra se débat par peur et frappe un oisillon dragon. Puis elle rencontre Iroh, qui vit désormais dans le monde des esprits. Il l'invite à un goûter pour fêter le mariage de deux esprits.

Jinora rencontre le gardien de la bibliothèque et mentionne la présence de l'Avatar pour obtenir le droit de consulter les livres.

Iroh, après avoir accompli ce qu'il avait à faire dans le monde physique, a décidé de vivre dans le monde des esprits. Korra lui parle de sa situation, Iroh lui apprend alors que sa vision des esprits dépend de son propre mental. Si elle est en colère, les esprits réagiront en conséquence.

Jinora apprend dans ses lectures que lors de la Convergence Harmonique, si les deux portails sont ouverts, l'énergie spirituelle permettrait à Vaatu de se libérer. Unalaq, allié du gardien de la bibliothèque, se montre alors pour la prendre en otage.

Iroh incite à aider l'oisillon dragon qui pourrait en échange lui rendre la pareille. Korra part pour la montagne où le petit esprit vit. Elle croise des esprits canins effrayants mais elle reste positive et ils l'aide à escalader. Elle ramène le petit au nid et il fusionne et ses frère et soeur pour ne former qu'un grand oiseau dragon. Korra retrouve sa forme normale. L'oiseau l'amène aux deux Portails. Alors qu'elle allait refermer celui du Pôle Sud, Unalaq fait son apparition, avec Jinora et menace Jinora pour forcer Korra à ouvrir le deuxième portail. Elle s'exécute, n'ayant pas le choix. Unalaq l'attaque avec sa maîtrise de l'eau qu'il a pu garder en franchissant le portail. Korra, impuissante, est vaincue, mais l'oiseau dragon la sauve et fuit en l'emportant.
Korra est alors déconnectée du monde des esprits alors que Jinora y est encore prise au piège.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici