épisode 43: Le rêve millénaire

épisode 43

Après le sauvetage par Tsuchikimado Arima, Adashino Benio prend du repos à la pension Seika. Enmadô Rokuro, Amawaka Mayura et sa tutrice veillent à son chevet.
Prima dévoile à Amawaka Seigen qu'il a effectué le rituel du Tokito Ritsu, un rituel possible seulement quand on est au bord de la mort, lors de son combat contre Kuranashi. Il avait fait exprès de se laisser avoir pour faire fonctionner le rituel, permettant de séparer l'âme du corps. Cela lui a permis de remonter mille ans dans le passé et découvrir la vérité sur l'Onmyouji original, Abe no Seimei.
Ce dernier voulait débarrasser les hommes de leurs sentiments néfastes. Ceux-ci étaient représentés par le Yin et commencèrent à prendre la forme d'impur. Abe no Seimei créa alors un monde différent en plantant l'Ame no Mihashira qui servait de barrière aux deux mondes. Cependant, le Yin devint rapidement trop puissant et le monde les retenant devint le Magano, cette dimension parallèle. Abe no Seimei attribua alors à douze puissants Onmyouji ses Shikigami pour qu'ils empêchent le yin de sortir. Ce fut la première génération des Douze Généraux Célestes. En prévision que cela ne suffise pas, il fit en sorte de faire naître dans le futur les Étoiles Jumelles, qui donneraient naissance au Miko capable d'éradiquer le Yin et tous ses Impurs.

Arima prend ensuite Rokuro à part et lui confirme malheureusement qu'il est une sorte d'Impur, destiné toutefois à contrebalancer le Yin, toujours grandissant. Cependant, il possède aussi un autre rôle. Si jamais les hommes venaient à produire trop de Yin, il devrait les décimer, en tant que Roi pourfendeur des Étoiles. Cependant, s'il s'unissait à l'énergie du Yang, incarnée en Benio, sa facette Roi Pourfendeur disparaîtrait. Rokuro n'arrive toutefois pas accepter qu'elle se lie avec un monstre comme lui.
Il rentre seul à la villa et trouve Suzu dans son salon. Celle-ci, qui n'a cessé d'épier ses gestes, sait pour sa vraie nature. Elle lui propose de l'épouser, puisqu'ils sont tous les deux des formes d'Impurs. Mais Rokuro n'est pas d'humeur à la plaisanterie. La confusion l'habite depuis qui-‘il connaît la vérité. Mais Suzu lui rétorque qu'Impur ou pas, son choix de vie reste le même, cela ne fait pas de différence. Elle s'en va en lui disant de ne pas oublier ce qui lui importe.
Le soir, Rokuro sort et tombe sur Ijika Yûto, venu à sa rencontre. Il réitère sa proposition de détruire l'humanité ensemble, ce que Rokuro refuse à nouveau. Yûto s'en va, disant qu'il le fera seul alors, en attendant qu'il change d'avis.

Avis

Intéressante révélation sur les origines de toute l'intrigue. C'est drôle aussi de voir que Benio représente de Yang, alors que dans les croyances, le Yin représenterait plus la femme que le Yang. 

Hanoko, le 10/10/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici