épisode 6

épisode 6

En pleine journée de cours, Adashino Benio quitte le collège, alertée par la présence d'Impurs. Déjà qu'elle est peu causante, ses départs éveillent encore plus la curiosité de ses camarades, certains pensent même qu'elle traîne avec des gens louches.
Otomi Mayura, elle aussi intriguée, va se rapprocher d'elle pour en découvrir plus sur elle. Benio, interloquée, lui demande pourquoi elle s'occupe tant d'elle. Mayura lui dit alors qu'elle s'inquiète de ses fréquentations dangereuses, mais Benio lui répond qu'elle agit de son plein gré et en a besoin pour devenir plus forte. Mayura l'imagine alors en bagarreuse de rue.
Le soir, Nagitsuji Ryôgo est rentré d'hôpital et la pension l'accueil avec un festin. Ryôgo veut reprendre du service aussitôt, mais Enmadô Rokuro lui propose de participer aux chasses aux Impurs le temps qu'il récupère complètement, ce qui provoque surprise et joie des autres membres de la pension Seika à l'idée que Rokuro reprenne officiellement du service.

Le dimanche, Rokuro revêt l'uniforme d'exorciste pour se joindre aux autres pour leur séance de purge d'Impurs. Ryôgo a demandé à Benio discrètement de ne pas les accompagner pour une fois, afin de pousser Rokuro à déployer ses capacités. Pendant ce temps, Benio part courir seule mais elle croise Mayura qui l'invite à manger dans un snack. Mayura a l'intention de rester avec elle face aux crapules qu'elle pourrait croiser mais Benio lui dit qu'elle n'ira pas les voir car elle est remplacée aujourd'hui. Kinako l'avertit toutefois d'un important danger.
Dans le Magano, les choses tournent au vinaigre pour Rokuro et ses camarades. Benio se rend dans le Magano de son côté pour secourir la tenante du snack qui y a été piégée. Rokuro, pour sa part, fait appel au pouvoir de son bras pour détruire un Impur géant. Benio revient dans le monde normal où Mayura l'avait attendue et lui dévoile qu'elle est en fait la petite fille de Zenkichi, le gérant de la pension Seika, elle est donc au courant de l'existence de Onmyouji. Quand Rokuro et les autres reviennent à la pension Seika, Mayura tombe sur Rokuro et lui passe un savon pour lui avoir caché qu'il vivait avec Benio.

Avis

Un épisode plutôt rigolo dans l'ensemble. 

Hanoko

Vous êtes ici