My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / 僕のヒーローアカデミア (Boku no Hero Academia) (Animes)

Épisode 131 (18) : Izuku Midoriya et Tomura Shigaraki

Titre original : 緑谷いずくと信楽戸村 (Midoriya Izuku to Shigaraki Tomura)
Date de diffusion originale : 4 février 2023
Date de diffusion française : 4 février 2023

Izuku, dans son inconscience, assiste à une réunion de l’âme des anciens détenteurs du One for All. Izuku parvient difficilement à parler à ses prédécesseurs, encore entravé. Le quatrièmee utilisateur prend la parole, Shinomori Hikage, dont la capacité particulière était la perception du danger. Il explique à Izuku que malgré sa mort à seulement quarante, la cause en aurait été la vieillesse. D’après l’enquête de Yagi, il semble que le One For All et les l’utilisation de multiples Alter cause un vieillissement prématuré. Cependant, il semble que le phénomène ait varié pour All Might du fait qu’il ait hérité du One For All alors qu’il n’avait pas d’Alter initialement. Ceux qui en possédaient en au départ ne pouvaient pas pleinement manier One For All en plus de leur Alter original, tel un effet de saturation, qui a diminué leur espérance de vie. À présence que les personnes sans Alter sont en voie d’extinction, il va devenir presque impossible de transmettre le One For All à quelqu’un qui puisse véritablement s’en servir. Izuku pourrait donc bien être le dernier détenteur du One For All. Nana lui demande alors s’il aura la trempe de tuer Tomura, qu’All For One veut utiliser pour s’emparer de One For All. Nana, en tant que grand-mère de Tomura, eprime toute son amertume à avoir indirectement déclenché la crise actuelle et à devoir désormais sur reposer sur Izuku pour tout régler. Izuku précise cependant qu’il a perçu en Tomura, en delà de la haine de son rejet de All For One une immense détresse. Izuku clame alors que One For All doit être utilisé pour sauver des gens et non tuer. Si tous ses prédécesseurs ont œuvré pour vaincre All For One, lui prône un autre objectif : tenter de sauver Tomura. Nana et les autres prédécesseurs vont alors s’employer à l’aider à maîtriser One For All et toutes les facettes de son pouvoir.

Hawks, Best Jeanist, suivis de Tenya, Ochaco et de Kyoka viennent rendre visite à Izuku, tandis qu’All Might était à son chevet. Hawks demande à All Might de lui révéler ce qu’il sait à propos d’Izuku et de One For All. All Might accepte de le faire dans un cadre plus confidentiel.

 

Endeavor donne sa première conférence de presse après sa sortie d’hôpital. Il confirme l’identité de Dabi et le passé tragique de sa famille. Hawks et Best Jeanist l’assistent pour répondre aux questions des journalistes. Hawks reconnaît avoir tué un méchant en fuite, Jin alias Twice, ayant estimé durant le combat que le laisser en vie aurait mis en péril leur intervention. Mais il reconnaît que ne pas laisser sa chance à un criminel de se repentir va à l’encontre des principes d’un héros. Endeavor présente ensuite des excuses aux personnes qui incriminent les héros pour les dégâts et morts causés par Gigantomakhia. Best Jeanist ajoute qu’au vu du nombre réduit de héros en activités, les héros ont décidé conjointement avec le gouvernement d’ouvrir les écoles avec cursus héroïque comme refuge pour les personnes sinistrées ainsi que pour les proches de héros. Endeavor se dit prêt à prendre toutes les doléances afin d’y répondre au mieux.

Izuku adresse une lettre à tous ses camarades où il leur révèle la vérité : il a hérité son pouvoir d’All Might et il est la cible d’All For One et de Tomura. Il va quitter UA pour ne plus les mettre en danger. Il les remercie de tous les bons moments passés ensemble.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.