My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 132 (19) : À fond

Titre original : 全力!! (Zenryoku!!)
Date de diffusion originale : 11 février 2023
Date de diffusion française : 11 février 2023

Deux héros en dernière année du lycée héroïque à Katsubutsu, Shindo Yo et Nakagame Tatami, interviennent à Daina en recherche de survivants. Il se rendent au bâtiment Taguchi et tente de faire évacuer des rescapés pour les mettre en sécurité dans les locaux de leur lycée, mais les habitants refusent afin de protéger ce qu’il reste de leur ville. Ils refusent de se reposer sur les héros en qui ils n’ont plus confiance.
En repartant, ils sont attaqués par un prisonnier évadé, Imasuji Gōto alias Muscular. Yo envoie Tatami chercher du renfort, tandis qu’il occupera le méchant. Yo met toute sa puissance contre le méchant, avec son Alter de vibation, mais cela ne suffit pas à percer l’armure de muscle du méchant. Il est alors sauvé par Izuku. Muscular manifeste sa joie de pouvoir se battre à nouveau contre lui. Izuku confie Yo à Tatami et repart à l’action. Izuku, désormais capable d’utiliser les autres Alter contenus dans One For All, prend le dessus contre Muscular, d’autant que Muscular a déjà dû encaisser les vibrations envoyées par Yo.
Deux camarades de Yo et de Tatami, Tōteki Itejiro et Makabe Shikkui arrivent sur place et aperçoivent Izuku qui a capturé Muscular.
Les habitants portent secours à Yo, mal en point.
Izuku dépose Muscular à un centre de détention et rejoint All Might. Grâce à des gants spéciaux importés des États-Unis, Izuku peut minimiser l’impact sur son corps des coups qu’il donne. Puis il repart, sentant un danger avec son Alter Sixième Sens.

 

Quelques jours plus tôt, Izuku reprenait conscience à l’hôpital. Son médecin l’informa qu’il a échappé de peu à une paralysie général de son corps, maîtrisant davantage son Alter qui lui cause des blessures superficielles et non internes comme avant. All Might et Izuku durent révéler la vérité à Inko, la mère d’Izuku. Izuku fit part à All Might de sa décision de ne plus retourner à UA pour ne pas mettre en danger qui que ce soit. Izuku s’efforça d’assurer à sa mère que tout irait bien. All Might, voyant que son apprenti ne changerait pas d’avis, lui dit alors qu’il l’accompagnera pour l’épauler.

Beat Jeanist vit alors en Izuku l’opportunité de débusquer plus vite les méchants en fuite.

Izuku rendit visite à Gran Torino, lui aussi revenu à lui, qui lui donna son écharpe. Izuku allait donc travailler avec All Might, Endeavor, Best Jeanist et Hawks.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.