My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 90 (2) : Un avenir lointain

Titre original : 面影 (Omokage)
Date de diffusion originale : 3 avril 2021
Date de diffusion française : 3 avril 2021

Dabi (Crematorium), venu récupérer le Brainless, allait attaquer Endeavor et Hawks, mais Mirko arrive en renfort, forçant le méchant à battre en retraite.

Plus tard une nuit, Dabi et Hawks ont une entrevue secrète, Dabi lui demande pourquoi il n’a fait aucune victime durant la dernière opération, mais Hawks répond que cela aurait été porté trop de soupçons sur lui et qu’il pensait que blesser sérieusement Endeavor serait déjà une bonne contribution à la cause de l’Alliances des Villains.

Hawks avait reçu la mission préalable d’infiltrer les méchants afin de servir d’agent double pour comprendre leurs plans et démanteler leur organisation.

 

Trois jours plus tard, Endeavor ou Todoroki Enji, sort d’hôpital et rentre à la maison. Il y retrouve ses enfants, Shoto (ayant eu une autorisation de sortie), Natsuo et Fuyumi. Natsuo, en colère contre leur père, refuse toutefois de partager un repas avec lui. Enji, souhaite se repentir, lui demande de vider son sac. Natsuo lui reproche alors d’avoir tant causé de mal à la famille: la séparation de ses enfants selon leur potentiel de héros, les pleurs de Shoto, le malheure de Toya et et toute la souffrance de leur mère. Il refuse de lui pardonner et s’en va. Shoto dit ensuite à son père qu’en tant que nouveau héros N°1, il a assuré mais qu’en tant que père, il doit encore faire ses preuves. Enji accepte la remarque puis commence par aller présenter ses excuses à Natsuo.

 

Izuku rentre chez lui, éreinté après un entraînement. Dans son sommeil, il voit ses prédécesseurs détenteurs de One for All. Il assiste aussi à une scène du passé, entre All for One et son petit frère, ayant tous deux des opinions radicalement opposées. All for One accueillait tous les marginaux, les criminels et les personnes en détresse pour les aider puis les manipuler afin de s’assurer de leur obéissance pour ses propres ambitions. Il fit enfermer son frère pour le forcer à changer d’avis et le rallier à sa cause, mais ce dernier refusa, si bien qu’il s’adonna à une grève de la faim. All for One lui conféra de force un Alter, lui qui en était dépourvu. La vision du passé se termine, le petit frère d’All for One dit à Izuku qu’il ne peut lui montrer davantage du passé tant qu’il n’aura pas dépassé 20% de maîtrise du One for All.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.