My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 96 (8) : Le résultat du troisième match

Titre original : 第3試合決着 (Dai san shiai ketchaku)
Date de diffusion originale : 15 mai 2021
Date de diffusion française : 15 mai 2021

Tenya surpasse en vitesse Juzo qui préfère battre en retraite pour aller aider ses amis, prenant le risque de ne pas neutraliser Tenya mais conscient qu’il ne pourra le battre actuellement.

Mashirao n’arrive pas à prendre le dessus contre Sen. Tenya lui vient en aide, il attrape Sen et fonce vers la prison de la seconde B pour profiter de sa vitesse maximale durant ses dix minutes.

Shōto pour sa part aussi ne peut arrêter Tetsutetsu par la glace et passe aux flammes. Tetsutetsu, qui s’est entraîné à résister au feu dans un four, avance vers Shōto résistant à la chaleur et le rue de coups. Shōto repense à un entraînement rude que son père lui avait fait subir étant petit pour le forcer à se surpasser. Shōto intensifie drastiquement la chaleur de ses flammes, Tetsutetsu s’efforce d’y résister pour continuer le combat.

Pendant ce temps, Mezu se bat contre Pony, brisant ses cornes et Mashirao vient l’aider et l’attrape. Juzo arrive à son tour et veut piéger Mezu et Mashirao en ramollissant le sol. Pony, voyant que Mashirao ne lâche pas pris sur elle, plante ses cornes dans sa queue et les expédie à toute vitesse vers leur prison.  Sen part ensuite aider Tetsutetsu, lequel était au bord de la rupture tout comme Shōto. Il ramollit le sol et faisant tomber un tuyau sur Shōto qui l’assomme. Tenya arrive pour assommer Juzo et donne la priorité au sauvetage de son coéquipier, retenant la leçon de ses erreurs passées. Juzo s’efforce de garder conscience et utilise une dernière son alter et  avec l’aide de Tetsutetsu, ils font s’écrouler sur Tenya et Shōto une citerne géante. Tenya jette Shōto pour lui éviter le choc et se retrouve coincé sous la citerne liquiéfiée et re-solidifiée sur lui. Juzo et Tetsutetsu sont hors course. Pony attrape alors ses camarades inconscients ainsi que Shōto. Elle s’efforce d’échapper à Mezu. Comprenant qu’elle ne pourra la battre tout en protégeant ses amis, elle prend de l’altitude, se plaçant hors portée de lui et attend la fin du décompte du match. Ainsi, les deux équipes ayant chacune un prisonnier, sont ex-æquo.

Les élèves sont envoyés à l’infirmerie. Tetsutetsu reconnaît sa défaite durant son duel sont Shōto et espère bien prendre sa revanche. Tenya demande pardon à Shōto pour n’avoir pas été assez rapide mais celui-ci rétorque que c’est lui qui a commis en premier la plus grosse erreur : avoir utilisé la glace en premier comme à son habitude. Sen, dans la chambre à côté, ajoute que ce combat lui a aussi permis de prendre conscience de ses lacunes. Tous trois souhaitent prendre leur revanche.

Avis

On remonte bien le niveau du combat précédent avec un super combat entre ces deux équipes. Certains personnages restent clairement encore peu mis en valeur, Mashirao et Mezu, mais ils ont aussi été quand même utiles dans le combat. C’est dommage que l’accent ait été tant mis sur Shoto, un peu au détriment des autres. Pour Mezu, capable de se faire pousser des bras supplémentaires, c’était pour une fois parfaitement justifié de mettre en scène de multiples points frappant en tornade (procédé graphique utilisé dans moult mangas) contre les cornes de Pony ^^. Les membres de la seconde B étaient bien cool aussi.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.