My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 4 : La ligne de départ

Titre original : Start Line (スタートライン)
Date de diffusion originale : 24 avril 2016
Date de diffusion française : 24 avril 2016

Les candidats sont envoyés au terrain B pour leur première à l'entrée du lycée UA. Lancement de l'épreuve Midoriyama Izuku est totalement largué par rapports aux autres concurrents qui dégomment les robots à une vitesse qui le dépasse totalement. Les examinateurs lancent le robot trouble-fête à zéro point à l'attaque, à la taille gigantesque qui ravage tout sur son passage. Les candidats fuient tous, sauf Izuku, pétrifié par la peur. Cependant, quand il voit la fille qui l'avait aidé à l'entrée de l'académie coincée sous des débris, il se lance à corps perdu. Activant l'One for All, il détruit d'un coup le robot géant. Sauf que le pouvoir encore très puissant pour lui, lui mutile tout le corps en contrecoup.
Le temps de l'épreuve est écoulé, Izuku n'a pu détruire aucun robot rapportant de points et il se retrouve paralysé. Un autre concurrent remarqu'Izuku a sauvé la fille en sachant que cela ne lui rapporterait pas de points, il se demande lors s'il n'y avait pas un sens caché à l'épreuve.
Recovery Girl, l'infirmière du lycée UA, vient soigner tous les candidats grâce à son pouvoir d'accélération de la guérison.

Une semaine passe. Izuku est dans un état second depuis la fin de l'épreuve. Puis il reçoit la lettre des résultats. Elle contient un message d'All Might à son attention lui montrant la candidate qu'il avait sauvée demander à Present Mic de partager avec lui les points qu'elle a gagné pour le remercier de l'avoir sauvée et lui éviter un zéro à l'épreuve pratique. Sa demande fut rejetée mais un autre critère d'admission était caché: des points de sauvetage attribués par le jury. Izuku en a reçu soixante et l'autre candidate, Ochako Uararaka, quarante-cinq. Il a donc réussi l'épreuve pratique et décroche sa place au lycée UA!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.