My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 78 (15) : Un feu qui couve

Titre original : Kusuburu Honō (燻る炎)
Date de diffusion originale : 25 janvier 2020
Date de diffusion française : 25 janvier 2020

Grand Torino et l’équipe de policiers de TsukauchiNaomasa capturent Black Mist, allié de Tomura réputé pour son Alter lui permettant de se téléporter. Black Mist était allé retrouver un autre méchant protégé de One for all qui se cachait dans la forêt : Gigantomakhia.

 

Les élèves de UA vont rentrer au lycée, sauf Mirio qui doit rester encore un peu observation. Izuku va lui rendre visite avant de partir. Il le trouve en plein exercice dans sa chambre d’hôpital. Izuku se sent coupable envers lui et lui laisse entendre qu’il pourrait lui transmettre son Alter. Mirio l’arrête là, il lui assure qu’il garde le moral, Aizawa Shouta lui ayant dit que si Eri réussissait à maîtriser son Alter, elle pourrait éventuellement lui restaurer le sien. Et même sans ça, il compte aussi chercher un moyen de son côté. Night Eye lui a prédit un avenir brillant, alors pas question de déprimer.

Izuku, Eijiro, Ochaco et Tsuyu, après avoir laissé à la police leur témoignage dans l’affaire des Huits Préceptes de la Mort, retrouvent leurs camarades de classe qui les accueillent en fanfare, sauf Katsuki et Shouto, lesquels doivent se préparer pour les rattrapages au permis de héros.

Le lendemain, Present Mic et All Might accompagnent Katsuki et Shouto pour le rattrapage. Shouta sera souvent absent, devant s’occuper d’Eri, seul pouvant contenir son Alter. All Might garde en tête ce que Gran Torino lui a appris. Il a coffré Black Mist mais n’a pas pu arrêter l’autre méchant caché par One for All, Gigantomakhia.

Sur le lieu où se dérouleront les rattrapages, All Might et Present Mic tombent sur Endeavor, qui veut parler à All Might. Present Mic s’éclipse pour aller prendre un café, pour esquiver la tension entre les deux. Katsuki et Shouto croisent Yoarashi Inasa, Utsushimi Camie et Shishikura Seiji qui discutent (plus ou moins) amicalement avec eux, venus aussi pour les rattrapages. Mera Yokumiru fait partie des superviseurs de l’épreuve.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.