My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / 僕のヒーローアカデミア (Boku no Hero Academia) (Animes)

Épisode 76 (13) : 100% à l'infini

Titre original : 100-percent kara bugendai (100%から無限大)
Date de diffusion originale : 11 janvier 2020
Date de diffusion française : 11 janvier 2020

Le yakuza que Ryukyu et son équipe affrontaient, Katsukame Rikiya, détient un Alter lui permettant d’aspirer l’énergie de ceux qu’ils touchent. Cependant, lui aussi dopé, employa son Alter en aspirant l’énergie de Ryukyu, d’Ochaco et de Tsuyu et des policiers sans même un seul contact physique. Ryukyu reprit sa forme de dragon pour l’affronter. Puis, Himiko, ayant pris l’apparence d’Izuku, les attira vers un trou creusé par un clone de Mister Compress, créé par Twice. Ainsi, tous deux espèrent que Chisaki en bavera comme il faut. De plus, connaissant maintenant l’importance d’Eri, ils envoie le clone de Mister aller la choper.

En bas, Ryukyu, Tsuyu et Ochaco portent secours à Night Eye. Tandis que Chisaki emporte Eri, celle-ci aperçoit un morceau déchiré de la cape de Mirio et l’attrape en s’extirpant des bras de Chisaki.

Eri avait été abandonnée de sa mère, après que son père eût semble-t-il disparu rien qu’en la touchant. Le boss avait demandé à Chisaki de la prendre sous son aile et d’étudier le fonctionnement de son Alter.

Eri tombe dans les bras d’Izuku venu la chercher et ce dernier, par une impulsion nouvelle, s’est projeté haut dans les airs. Chisaki utilise cette fois le corps de Rikiya pour fusionner avec et repartir à la charge. Quand Izuku atterrit, il se rend compte qu’il a activé à cent pour cent One for All, mais qu’il est indemne. Il constate qu’Eri a activé son Alter sur lui quand arrive Chisaki. L’homme lui apprend que l’Alter d’Eri permet de faire revenir les corps à des états précédents mais qu’elle ne maîtrise pas du tout son pouvoir. Elle pourrait même revenir aux origines de l’humanité. Izuku accroche Eri avec la cape à son dos et active One for All au maximum à nouveau, comptant sur Eri qui continue de faire régresser son corps à ses états précédents. Chisaki, qui a mené de multiples expériences sur le sang d’Eri, a constaté qu’elle pourrait rendre à l’humanité son état d’avant l’apparition des Alters. Chisaki voulait éliminer les Alters afin de permettre aux yakuza en déclin de retrouver leur hégémonie. Le boss lui avait pourtant interdit ses manœuvres, mais Chisaki persista, désireux d’aider son chef à qui il doit tant, si bien qu’il usa de son pouvoir sur lui pour altérer son corps et le forcer à rester alité, prévoyant de le lui restaurer une fois qu’il aurait concrétisé son projet.

Izuku, avec  la pleine puissance du One for All, vient à bout de Chisaki. Night Eye reste ébahi de cette scène contredisant sa vision du futur.

Avis

Nejire n'aura servi à rien, en plus son Alter a l'air bof. Elle n'aura pas eu son heure de gloire à l'instar de ses deux camarades, Tamaki et Mirio. Tant pis.

Et pendant ce temps, Chrono glande avec Shouta toujours cloué sur place?

Hanoko, le 13/01/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.