My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 126 (13) : Le dernier numéro

Titre original : ラストステージ (Last Stage)
Date de diffusion originale : 24 décembre 2022
Date de diffusion française : 24 décembre 2022

Mister Compress réussit à s’échapper des cordes de Best Jeanist et fait aussi évader Spinner et Tomura. En tant qu’arrière petit-fils de Harima Ōji, voleur qui cambriolait les héros corrompus pour donner à ceux dans le besoin à l’époque de l’apparition des Alters, Mister Compress désire aussi accomplir quelque chose de grand, qu’il pensait possible aux côtés de Tomura. Il place Dabi et Skeptic dans ses sphères qu'il dissimule dans l'écharpe de Spinner. Mirio se rue vers eux et met K.O Mister Compress.

Dabi expulse Shouto loin de lui, estimant leur combat sans intérêt car Endeavor a perdu connaissance après son coup porté à Makhia.

Izuku ressent des pulsions au cerveau et comprend qu’il s’agit de l’Alter du quatrième porteur du One For All, qui lui fournit un sixième sens. Mais n’ayant pas encore travaillé à maîtriser ce pouvoir, il lui provoque plutôt des douleurs cérébrales.

Spinner s’efforce de réveiller Tomura et tente de lui remettre sur le visage l’une des mains tranchées qu’il gardait avec lui. À ce contact, Tomura revient à lui, et il utilise ses Alters pour créer une puissante onde de chose afin de repousser Mirio. All For One reprend toutefois le dessus sur la conscience de Tomura et émet un signal qui rameute tous les Brainless à lui. Il compte battre en retraite, ce qui déplaît fortement à Spinner, peu enclin à abandonner leurs camarades. Spinner se rend compte que quelqu’un d’autres parle à travers de Tomura. All For One lui confirme qu’il a forcé au repos l’esprit de Tomura, trop affaibli pour combattre. All For One repousse les assauts de Mirio, Shouto et de Tenya. Izuku se jette vers eux, mais All For One le repousse, prenant la fuite avec Spinner à l’aide des Brainless.

Izuku ne peut les poursuivre plus loin et il commence à éprouver une certaine empathie pour Tomura malgré ses crimes, qui tentait de lutter contre l’influence d’All For One sur son esprit et semblait appeler à l'aide du regard (voir épisode 123).

Avis

Par contre il faudra m’expliquer pourquoi All For One n’en a pas profité pour enlever Izuku, c’était une occasion servie sur un plateau là, il était seul, grièvement blessé à ne pouvoir utiliser que sa langue comme vecteur de combat pour activer le fouet noir (l’idée au passage de s’inspirer de Tsuyu est très rigolote mais les doujinkas de hentai risquent de s’en donner à cœur joie ) et aucun autre héros en soutien avec lui. All For One aurait pu demander à l’un des Brainless ou bien même à Spinner (bien que je ne sois pas sûre qu’il aurait obéi) d’assommer et embarquer Izuku. Ça aurait été aussi l’occasion pour Tenya et Nejire de s’illustrer, dont les pouvoirs étaient adaptés à une course poursuite, quitte à ce qu’ils échouent quand même. Dommage pour cette conclusion, mais la grande bataille dans l’ensemble était sacrément épique, cela faisait longtemps que je n’avais pas vibré avec cette série !

Hanoko, le 29/12/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.