My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 74 (11) : Lemillion

Titre original : Lemillion (ルミリオン)
Date de diffusion originale : 28 décembre 2019
Date de diffusion française : 28 décembre 2019

Chisaki et Chronostasis récupèrent les balles qu’ils ont pu mettre au point grâce à l'Alter d'Eri, contenant une substance qui annihile définitivement les Alters. Ils comptent le faire produire à grande échelle.

Himiko et Twice, choisis par Shiragaki, avaient passé un entretien préalable aurès de shuits préceptes. L’un des yakuzas, Nemoto Shin, avec son Alter Confession les avait forcés à révéler la nature de leur Alter, Twice pouvant dédoubler une personne et Himiko pouvant prendre l’apparence d’une autre personne si elle ingère de son sang. Shin les avait aussi contraints à avoue s’ils comptaient ou pas trahir les Huits Préceptes. Après ça seulement, ils furent acceptés.

Himiko et Twice affirme leur volonté d’indépendance en s’en prenant à Irinaka Joi. Leur provoquation fonctionne, Irinaka commet des imprudences qui permettent aux héros de le repérer, Izuku et Eraser Head le neutralisent.

Mirio de son côté, rattrape Chisaki et Chronostasis. Shin et Sakaki Deidoro l’attaquent, Shin force Mirio à dévoiler son Alter tandis que Deidoro et son Alter Biture, brouille l’équilibre de Mirio. Le jeune héros arrive toutefois à se maintenir et les assommes tous les deux. Il prend ensuite Chisaki de vitesse, frappe Hari Kurono alias Chronostasis et récupère Eri. Il livre bataille contre Chisaki, dont l’Alter Overhaul lui permet de désintégrer et réintégrer toute matière. À nouveau, Mirio a le dessus contre Chisaki, plus rapide et maîtrisant son Alter à un niveau que n’envisageait pas Chisaki. Mirio ne supporte pas que Chisaki fasse subir tant de souffrance à sa fille mais Chisaki finit par mettre les points sur les i : il n’a pas d’enfant. De plus, entendre Mirio l’appeler toujours pas son prénom, qu’il avait rejeté, lui rappelle quand le boss des Huits Préceptes de la Mort l’avait recruté et voulait lui apprendre que s’affranchir de toute émotion conduirait à abandonner toute code d’honneur.

Chisaki envoie alors à Shin, qui a repris connaissance, une balle de leur produit anéantissant les Alters. Ce dernier, sentant qu’il ne parviendra pas à toucher Mirio, vise plutôt Eri. Mirio se jette alors pour la protéger et prend la balle à sa place. Le produit s’injectant en lui, il sent son Alter se dissiper. Malgré tout, il poursuit la lutte, rien que par ses capacités physiques. Mais il commence à subir des blessures. Izuku arrive alors en renfort.

Avis

La triste ironie de la situation est que si Mirio avait sû de quoi était constituée la balle, il aurait pu laisser Eri être touchée, car si la petite perdait son Alter, cela aurait réellement ruiné les plans de Chisaki et peut-être permis à la fillette de se libérer de ce fardeau. Après, il est probable que cela ne fonctionnât pas sur elle, puisque la balle a été conçue à partir de son propre Alter.

En tout cas, l'abnégation de Mirio est touchante et il est vraiment balèze!

Hanoko, le 10/01/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.