My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 112 (24): Tomura Shigaraki : les origines

Après avoir tué sa famille, Tomura alias Tenko erra seul dans la rue, sans qu’aucun passant ne s’occupât de lui. Le seul qui lui accorda son attention fut le Professeur, qui lui inculqua que ses pulsions de destruction n’étaient pas un mal. Tenko se restreignit pourtant, ce qui se manifesta par des démangeaisons accrues. Cependant, il éprouvait une grande rage. Il tua ainsi deux hommes qui l’avaient frappé dans la rue. De plus, les mains empaillées de ses proches et de ces deux hommes, que portaient Tenko sur lui, lui servaient de rappel des émotions qu’il a pu éprouver, bien qu’il eût refoulé ses souvenirs. Le professeur lui donna ensuite le nom de Shigaraki Tomura, pour symboliser son nouveau départ. Shigaraki était le nom de famille du Professeur.

 

Tomura repoussa les attaques de Destro grâce à son Alter. Apocryphe, voyant que les choses tournaient mal pour leur chef, partit lui prêter main-forte, mais il vit Gigantomakhia arrivant et détruisant tout sur son passage pour foncer vers Tomura. Ce dernier déchaîna complètement son pouvoir, qu’il propagea à presque toute la ville. Re-Destro se protégea comme il put mais il perdit ses jambes. Ses partisans arrivèrent pour le protéger mais il les défendit d’avancer pour éviter des morts inutiles. Il reconnut sa défaite et fut prêt à mourir. Gigantomakhia, après avoir vu la démonstration de puissance de Tomura, l’accepta comme héritier d’All For One. Tomura pour sa part, avait plutôt des vues sur la fortune de Re-Destro en tant que patron de Detnerat.

Par la suite, la destruction de la ville fut falsifiée en attaque d’un groupe de criminels, dont vingt furent tués.

Re-Destro finit par voir en Tomura un espoir, il convoqua ses partisans et annonça qu’il passait le relais à Tomura en tant que chef du Front. Tomura renomma leurs deux groupes en un nommé la Ligue de Libération de Super-Pouvoirs.

Tomura contacta alors le Docteur Daruma. Après dompté Gigantomakhia, il avait rempli les conditions pour que le Docteur lui fournît les nouveaux pouvoirs dont il lui avait parlé (voir épisode 108).

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.