My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 113 (25): Sous un ciel d’azur

Titre original : 空、高く群青 (Sora, takaku gunjō)
Date de sortie originale: 25 septembre 2021
Date de sortie en France: 25 septembre 2021

Hawks avait assisté au discours de Re-Destro, annonçant à ses partisans sa passation de pouvoir à Tomura, se rendant compte du retard pur agir contre eux. Hawks s’était fait engager par l’Alliance après les événements à Deika, en montrant le corps de Beast Jeanist à Crematorium. Ce dernier doutait du fait que ce fût le vrai Jeanist, mais le fait est que Hawks avait bel et bien tué quelqu’un.

Cette nouvelle alliance entre le Front de Libération des Facultés Para-normales et l’Alliance des Vilains, réunissait désormais Feel Good Inc, société de télécommunication de Skeptic et Detnera, entreprise liée au monde des affaires de Re-Destro sous la direction de Tomura. Hawks soupçonnait qu’une autre tête pensante agît dans l’ombre.

Tomura débuta sa session de renforcement auprès du docteur Daruma. Ce dernier lui fit part de sa théorie comme quoi à force que les Alters se complexifient de génération en génération, ils finiraient par échapper au contrôle de l’humanité. Daruma le prévint qu’il vivrait un enfer durant les quatre prochains mais que s’il s’en sortait, il obtiendrait un puissante telle que plus rien ne lui résisterait et il pourrait même faire sien le One For All, Alter qu’All For One n’a jamais réussi à obtenir.

 

Un mois plus tard, retour au présent et à la formation des élèves de la seconde A. De retour après leur apprentissage auprès de leur héros professionnel respectif, ils se firent chacun une démonstration de leurs nouvelles techniques.

Shouta et Hizashi rentrent à UA quand Mirio et Tamaki préviennent leur professeur d’un problème avec Eri. Shouta va la voir et celle-ci ressent une forte démangeaison à sa corne, il tente alors de la calmer.

All Might convoque Izuku et Katsuki et remet à Izuku un rapport contenant tout ce qu’il a pu trouver concernant les précédents héritiers du One For All. Katsuki le parcourt et constate que les prédécesseurs avaient tous un Alter relativement faible de base. All Might confirme qu’All For One éliminait tout opposant avec un Alter trop puissant et que leurs prédécesseurs ont combattre et se passer le relais dans ces conditions. En suivant la chronologie, le prochain pouvoir qu’Izuku devrait activer avec celui de Shimura Nana, mentor d’All Might. Les deux rejoignent ensuite leurs camarades à l’internat et se font une fête pour célébrer la fin de leur apprentissage. Il leur reste encore un trimestre avant de terminer leur première année.

Shouta discute avec All Might, il lui fait aprt du report de l’entretien avec Stain, ainsi que du début prochain de la formation d’Eri. All Might lui confie son sentiment d’impuissance alors qu’il aimerait en faire plus. Shouta lui fait comprendre qu’il a porté le pays sur ses épaules et qu’aujourd’hui, les élèves sont déjà très motivés rien que par sa présence au lycée UA. Demeurer présent à leurs côtés contribue déjà grandement à leur réussite.

 

Hawks, pour découvrir quel soutien appuie Tomura dans l’ombre, a pour unique indice « hôpital ».

Pendant ce temps, à l’hôpital Jaku, Tomura endure le rude traitement de renforcement programmé par Daruma.

 

Les élèves de Seconde A sont tous convoqués pour une expédition spéciale durant les vacances. Ils se retrouvent pour une mission commune pilotée par l’agence Burnin et doivent participer à l’évacuation des civils dans une ville, pour permettre l’intervention de héros.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.