My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / 僕のヒーローアカデミア (Boku no Hero Academia) (Animes)

Épisode 18 (5) : La dernière minute

Titre original : Kibasen Kecchaku (騎馬戦決着)
Date de diffusion originale : 29 avril 2017
Date de diffusion française : 29 avril 2017

Ce sont cinq groupes qui tentent de s'attaquer à celui de Midoriya Izuku. Kaminari Denki, dans l'équipe de Todoroki Shōto, électrocute tous les concurrents et Shōto les piège dans la glace. Ils ont ainsi le terrain libre pour s'attaquer à l'équipe d'Izuku. Ce dernier se souvient de ce que Fumikage Tokoyami lui avait dit avant de commencer la deuxième épreuve: son Alter est beaucoup plus puissant en dehors de la lumière.
Monoma Neito qui a volé le bandeau de Bakugo Katsuki, n'est pas du tout impressionné par ce dernier. D'autant que quand Katsuki et son équipe tentent de récupérer, ils se rendent compte que Neito peut copier l'Alter de ceux qu'il touche.
Le temps presse, la fin de l'épreuve approche. Iida Tenya de l'équipe de Shōto, décide d'utiliser sa botte secrète. Il fait une surchauffe des réacteurs de ses jambes qui lui permettent de courir très vite. Il propulse ainsi son équipe à une vitesse extrêmement élevée vers Izuku. Shōto vole au passage le bandeau d'Izuku sans qu'il ait eu le temps de réagir.
Katsuki ne compte pas en rester là. Alors que Neito baisse un peu sa garde, se croyant hors de portée, Katsuki, avec l'aide de ses coéquipiers, fonce sur Neito et lui reprend son bandeau. Puis il reporte son attention sur Izuku et Shōto.
Izuku pendant ce temps allait contrattaquer. Shōto se met en garde pour se défendre avec son bras gauche qui produit des flammes, lui qui voulait à tout prix éviter de l'utiliser pour ne pas marcher sur les traces de son père. Izuku ne le frappe pas mais utilise l'One For All pour fendre l'air et briser la garde de Shōto. Ainsi il lui reprend son ruban, mais il n'a pas récupéré le bon. Katsuki se jette à son tour dans la bataille contre eux deux mais le temps est écoulé.
Résultats: l'équipe de Shōto arrive première, vient en deuxième celle de Katsuki. En troisième, l'équipe de Shinso qui a remonté le classement discrètement. Quatrième, l'équipe d'Izuku. Pendant qu'Izuku détournait l'attention de Shōto, Tokoyami a subtilisé un deuxième ruban à ce dernier, leur assurant la qualification.

Pause déjeuner avant la suite. Shōto prend à part Izuku pour lui parler.
Dans les couloir du stade, All Might propose au père de Shōto, Endeavor de manger ensemble.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.