My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / 僕のヒーローアカデミア (Boku no Hero Academia) (Animes)

Épisode 79 (16) : Gagner le cœur des enfants

Titre original : Hokkore Karimen Kōshū (掴めガキ心)
Date de diffusion originale : 1er février 2020
Date de diffusion française : 1er février 2020

Place à l’examen de rattrapage. Les élèves se réunissent tandis qu’arrivent dans les gradins Endeavor, All Might et Present Mic.

Mera Yokumiru introduit les épreuves aux élèves en rattrapage et explique que Camie, dont la situation est particulière, n’ayant pas de souvenirs de ce qui il est arrivé pendant l’examen, où Himiko avait pris sa place peut participer aussi. Gang Orca, héros dixième au classement national, vient mettre à l’épreuve les candidats. Il fait comprendre aux élèves qu’ils sont pour le moment des moins que rien, notamment Katsuki, Shouto, Inasa et Camie qui vont devoir s’entraîner à obtenir l’approbation des civils sur le terrain et mettre de côté leurs égo et problèmes personnels. Pour cela, ils devront réussir à obtenir la sympathie d’une classe de primaire, que la maîtresse n’arrive pas à contenir.

Present Mic s’improvise commentateur de l’épreuve, laissant All Might et Endeavor. Endeavor, désormais héros numéro 1 confie à All Might que depuis sa retraite, le taux de criminalité remonte un peu. Il demande conseil à All Might sur la manière d’incarner à son tour le symbôle de la paix.

Sur le terrain, Katsuki tente l’approche par la force, Shouto par la raison, Inasa par la sympathie, Camie par l’affection, mais aucun n’obtient réellement de résultats avec les enfants.

All Might explique à Endeavor que lorsqu’il était en formation, il a tout fait pour devenir ce symbole de la paix afin de répondre aux inquiétudes de la population dont il était témoin, quitte une fois adulte à se détourner de ses proches, comme Night Eye. Il conseille à Endeavor de ne pas chercher forcément à reproduire son parcours mais trouver sa propre voie.

Un enfant particulièrement porté sur les sarcasmes, se moque des quatre adolescents aspirants héros. Les autres enfants commencent eux aussi à les défier, se croyant meilleurs. Katsuki et Camie engrainent Inasa et Shouto à employer la force pour remettre les enfants à leur place. Seiji relaye Present Mic en tant que commentateur et fait remarquer que cela va se terminer seulement en un sentiment d’humiliation pour les enfants quand ils auront été remis à leur place et non en du respect, ce qui résultera en un fiasco pour l’épreuve.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.