My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / 僕のヒーローアカデミア (Boku no Hero Academia) (Animes)

Épisode 93 (5) : Le baptême des nouvelles techniques

Titre original : 新技即興オペレーション (Shin waza sokkyō operation)
Date de diffusion originale : 24 avril 2021
Date de diffusion française : 24 avril 2021

Après le premier match, les deux équipes débriefent avec leur professeur, Shouta pour la seconde A et Vlad pour la seconde B, afin de souligner les points à améliorer. Les autres équipes préparent leur stratégie pour leur match à venir. Shouta demande ensuite à All Might son avis concernant Hitoshi, All Might a eu une bonne impression, ce dernier s’efforçant de rattraper son retard sur les autres élèves. Ces matches font office pour lui s’examen d’entrée en filière héroïque.

Deuxième match, l’équipe Momo, Fumikage, Yuya et Toru contre Kendo Itsuka, Kuroiro Shihai, Komori Kinoko et Fukidashi Manga.

Fumikage envoie son Dark Shadow en reconnaissance pour repérer la position de l’équipe adverse. Shihai, pouvant se fondre dans les ombres et manipuler les éléments en lesquels il plonge, il s’insinue en Dark Shadow,  qui en revenant le conduit directement à l’équipe de la seconde A. Il lance un défi à Fumikage, l’estimant comme son adversaire tout désigné. Fumikage se rappelle son stage auprès de Hawks. C’était la première fois que celui-ci prenait un stagiaire issu du championnat de UA, mais il ne s’occupait pas de lui et réglait toutes les interventions lui-même, les autres devant seulement récupérer les criminels neutralisés en vue de leur arrestation. Hawks avait demandé à Fumikage se lui narrer son expérience des attaques des méchants. Puis quand Fumikage revint dans son agence en  tant qu’apprenti, il avait amélioré sa technique pour sauter de mur en mur et suivre Hawks. Un soir, Hawks lui fit faire une  balade au-dessus de la ville et l’invita à essayer d’apprendre à voler, son Alter étant lui aussi lié aux oiseaux. Il loua sa volonté de combler sa faiblesse au corps à corps, mais cela ne devait pas lui faire oublier de travailler aussi ses atouts.

Shihai fait croire qu’il s’attaque à Fumikage, mais il embarque Yuya et file à travers les ombres des tuyaux constituant le terrain. Fumikage révèle alors sa technique qu’il a mise au point suite à son échange avec Hawks : Dark Shadow le porte en lévitant, ce qui lui permet techniquement de voler, et sa cape lui sert de source d’ombre pour Dark Shadow. Il lui reprend Yuya. Ce dernier projette alors de multiples lasers, qui éclairent toute la structure les environnant, annihilant les ombres et forçant Shihai à sortir de ses cachettes. Momo et Toru veulent le capturer, mais Kinoko arrive et fait pousser des champignons sur le corps des deux filles.

Avis

Haha En a fait des émules avec cette Kinoko

Bon, est-ce que Toru va un jour servir à quelque chose ? Et Momo, on a l’impression qu’elle n’a aucun plan, mais peut-être cache-t-elle son jeu. En tout cas, Fumikage a bien la classe et Shihai est sympa.

L'animation des mélo-mélo de tuyaux dans tous les sens tandis que les personnages se déplacent à travers est excellente! Et en plus, ça a l'air d'être tout en 2D!

Hanoko, le 28/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.