My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 138 (25) : Connexions

Titre original : つながるつながる (Tsunagaru tsunagaru)
Date de diffusion originale : 25 mars 2023
Date de diffusion française : 25 mars 2023

All Migh broie du noir seul, se sentant comme un fardeau désormais pour Izuku. C’est alors que se montre Stain, qui ne parvient pas à croire qu’il soit All Might dans son état. Puis il lui montre une femme qui vient tous les jours retirer les pancartes méprisantes accrochés par des habitants hostiles aux héros sur un statue de lui. Stain veut lui faire comprendre que l’héroïne n’est pas une question de pouvoir mais de volonté, comme cette femme en fait preuve en se mettant ainsi en danger. Stain s’en va, lui laissant des documents volés au Tartare. Il l’enjoint à ne pas baisser les bras et venir un jour l’arrêter lui.

 

Izuku ainsi donc de retour au lycée et remercie ses amis pour leur aide. All Might vient alors trouver Izuku pour lui demander pardon d’avoir été un poids pour lui. Puis il fait savoir à ses élèves qu’il a obtenu des informations qui leur permettront de lancer la bataille décisive. Puis il part rejoindre Endeavor et Hawks.

Des aveux tirés du docteur Garaki il a été estimé que le temps de rétablissement de Tomura s’élèverait à deux mois.

 

Il y a un mois, durant l’assaut du Tartare, Akaguro Chizuro alias Stain avaient profité de la confusion de l’évasion massive pour voler une boîte contenant des enregistrements à un garde mourant qu’il a défendu au péril de sa vie. Stain se dit alors que remettre cette boîte à All Might était la meilleure décision à faire.

 

All Might discute avec l’unité de police de Naomasa, l’analyse des enregistrements des ondes émises par Tomura et One For All synchronisées lors de l’attaque du Tartare a permis d’y déceler une information secrète : le rétablissement de Tomura ne prendra que trente-huit jours. Désormais que plus d’un mois s’écoulé depuis l’attaque du Tartare, cela implique qu’il ne reste trois jours avant le retour de Tomura.  All Might demande alors un renfort à l’ONU. Les dirigeants en débattent mais les héros de leurs pays se montrent impatients de venir en aide à All Might qui a des liens à travers le monde. L’une d’entre eux, héroïne numéros une des États-Unis nommée Star And Stripes, fonce déjà vers le Japon sans avoir attendu l’autorisation de son gouvernement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.