Buddha's Palm

Buddha's Palm

Titre original: 
Buddha's Palm
Pays d'origine: 
HK
Genre: 
Kung-fu
Éditeur français: 
CTV International
Date de sortie originale: 
1982
Date de sortie en France: 
22 septembre 2005 (DVD)
Durée: 
93 minutes
Support: 
Cinéma, DVD
Prix: 
2,99€
Bonus: 
Interviews - Bande Annonce

Avis

"Buddha's Palm est un remake d'une ancienne série de kung fu. Le générique fait également penser que la saga a été adapté en comics de Hong Kong. Ne connaissant pas ses autres versions, le film se suffit à lui-même pour sa compréhension, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça dépote !!! 

En effet, en me replongeant dans les films de la Shaw Brothers des années 60 et 70, je trouvais les combats stylés, mais le rythme est un peu lent par rapport à aujourd'hui. Avec Buddha's Palm on passe à la vitesse supérieure : montage nerveux, personnages virevoltants sans arrêts, et quand ça suffit pas, certaines scènes sont passées en accéléré. Ainsi, même si le film ne dure qu'un heure et demi, il se passe des tonnes de choses, des dizaines et des dizaines de combats tous plus ahurissants les uns que les autres. Mention spéciale pour les différents instruments de musiques qui servent d'armes étourdissantes (des tambours, des guitares), ou pour ce duo composé d'un géant et d'un nain qui ont une combinatoire trop stylée.  

Le film est un mélange de kung fu, de comédie, de film fantastique. Nos personnages principaux vont devoir apprendre de nouvelles techniques, voler des adversaires, les affronter, croiser sur leur route une ribambelle de personnages fantasques, le tout dans des décors grandioses et des effets spéciaux stylés pour l'époque (avec en bonus des petites références à Star Wars ^^).  

L'édition de CTV, comme pour le reste de la collection SB est de toute beauté avec son étui en carton, ses illustrations sur les différentes jaquettes. L'image est très belle.  

Vous l'aurez compris, Buddha's Palm est assez dément !! Vision plus que conseillée." 

Docteur Spider, 21/05/10

Voir son prédécesseur Battle Wizard (The)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici