My Hero Academia

My Hero Academia

Titre original: 
Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, action, humour, tranche de vie
Date de sortie originale: 
2016 (le 3 avril)
Date de sortie en France: 
2016 (le 3 avril)
Nombre d'épisodes: 
13 (saison 1) + OAD + 23 (saison 2 en cours)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
13 (saison 1) + 23 (saison 2 en cours)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
Gratuit la première année de diffusion

Avis

Un collégien froussard rêve pourtant de grandeur. Seul de sa classe à ne posséder aucun pouvoir, cela ne l'empêche pas d'aspirer à un avenir de héros. Sa rencontre avec son idole de toujours, All Might, va rendre tout ça possible! 

Présenté comme la relève des plus grand shonen, voici donc la version animée de My Hero Academia.
Cet anime parlant de super-héros et pouvoirs fantastiques, ça nous évoquera forcément bien d'autres oeuvres en parlant, la plus emblématique demeurant bien sûr les X-men. La plupart de mes remarques sur le manga à propos de l'histoire vaudra donc aussi pour l'anime, je vous laisse consulter la fiche du manga pour plus de détail à ce sujet. Il en résulte donc un anime qui semble très peu original, avec un univers déjà visité bien des fois.
Cependant, comme pour le manga, on prend beaucoup de plaisir à suivre cette série. Tout d'abord, elle est une très bonne adaptation du manga. On retrouve parfaitement le style graphique de l'auteur, la qualité de la réalisation est très bonne dans son ensemble. Les personnages sont fidèles à ceux du manga grâce à l'animation et aux doubleurs judicieusement choisis qui leur donnent vie. D'ailleurs, on remarque que les moments où Izuku narre l'histoire au passé, on entend sa voix en version plus adulte, comme une manière de nous impliquer dans l'anime et nous inciter à poursuivre jusqu'à retrouver notre héros grandi.
On remarque que l'anime a un rythme moins soutenu que le manga dans l'avancée de son histoire, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Il réussit à trouver le bon équilibre dans son scenario pour renforcer la puissance de certaines scènes et émotions des personnages, sans donner l'impression d'en faire des tonnes ni de faire traîner les choses en longueur. L'équipe avait prévu que la série se poursuivrait sur plusieurs saisons et a choisi de ne pas précipiter les choses. La structure de la série s'en trouve donc meilleure.
De manière plus générale, c'est aussi un anime d'action très sympathique à suivre, avec sa belle brochette de personnages, son histoire avançant à bon train, une petite intrigue qui suffit à nous donner envie de suivre la série. On aime bien cette ambiance bon enfant dans la classe d'élèves que nous suivons et leur aventure est prenante. On attend d'en découvrir plus que les méchants et leurs plans diaboliques. 

Pour le moment, comme dans le manga, l'anime My Hero Academia manque cruellement d'originalité à tous les niveaux pour se hisser parmi les plus grand dans les animes de style Shônen. Mais il reste une très bonne série à suivre, sans doute l'une des plus grosses sorties de l'année 2016. On se revoit donc pour la saison 2 déjà en préparation et annoncée! 

Hanoko, un épisode vu le 04/04/2016 puis tout de vu jusqu'à fin juin 2016

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici