My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 119 (6): Rencontre [2]

Quelques minutes avant la première offensive de Tomura. Fat Gum croisait Fumikage en train d’évacuer avec Hawks et lui indiqua de rejoindre l’équipe secouriste. Puis, Cementos et Mountain Lady joignaient leur force pour détruire les icebergs créés par Apocryphe. Himiko, sous l’apparence d’un héros, en assassine plusieurs en représailles de la mort de Jin alias Twice. Puis surgissait Gigantomakhia du sous-sol.

 

Tomura, après sa première offensive, entendit une voix lui dicter de s’emparer du One For All. Endeavor s’approche de lui et le piège dans un braisier, mais Tomura, disposant désormais de plusieurs Alter comme les Brainless, le rejette et se régénère quasi-instantanément. Endeavor appelle en renfort tout héros capable de léviter et entend Tomura parler du One For All.

Tomura se sert de l’Alter Search, dérobé à Ragdoll et détermine la position d’Izuku et il fausse compagnie à Endeavor. Ce dernier le poursuit et alerte les héros dans le secteur de son déplacement et mentionne le One For All. Izuku, entendant cela, sent le danger et s’éloigne des autres. Katsuki, qui connaît son secret l’accompagne. Izuku utilise la ligne d’urgence pour prévenir Endeavor qu’il est la cible de Tomura, laissant le héros numéro un incrédule.

Izuku remercie Katsuki pour son renfort, lequel lui répond qu’il se sert juste de lui comme appât. Il veut se venger de Tomura, se sentant responsable de la perte de pouvoirs d’All Might après que l’Alliance des Vilains l’aient capturé (cf épisode 46 notamment).

Tomura utilise les Alter Ondes Radio et Projection afin de détruire les communications entre les héros. Alors qu’il approche d’Izuku et de Katsuki, Gran Torino surgit et fait évacuer les deux adolescents. Il leur fait comprendre que s’attaquer à Tomura à eux deux est pure folie et les incite à laisser les héros professionnels fait. En effet, Ryukyu a rejoint Endeavor contre Tomura, qui réveille d’autres Brainless dissimulés en sous-sols ailleurs dans l’hôpital via un transmetteur. Erader Head, assisté de Manual qui utilise son Alter pour lui hydrater les yeux et épaulé par d'autres héros, fixe Tomura du regard pour neuraliser ses Alters. Ce dernier parvient toutefois à continuer d’esquiver et parer les attaques d’Endeavor et de Ryukyu, disposant d’une nouvelle force physique qui semble comparable à celle d’All Might. Kyudai a en effet aussi modifié la constitution de Tomura.

Surgissent alors de sous terre les Brainless appelés par Tomura.

Avis

J’attendais aussi de voir Ryukyu et Mountain Lady envoyer la sauce. C’est assez jouissif quand Cementos fabrique à Mount Lady une énorme masse pour qu’elle casse tout, mais forcément, on reste peu sur ce passage. Quant à Ryukyu, je pense qu’elle va à nouveau se faire sucrer son heure de gloire.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.