My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 104 (16): Les retrouvailles avec Selkie

L’incendie de la forpet de Kaffrine, suite à l’explosion de l’usine de drogue Trigger a été maîtrisé. Ochako, Tsuyu et Nejire entende l’information à l’agence de Ryukyu chez qui elle ont repris leur apprentissage. Toutefois, il semble que tous les stocks de Trigger aient été volés avant l’incendie.

L’Okimariner, une patrouille maritime tente d’appréhender un navire suspect qui viendrait de Kraffrine. Un homme du navire louche s’injecte du Trigger et émet un épais brouillard pour les semer. Ils font appel à l’agence de Ryukyu pour les traquer jusque l’archipel de Bheriz. L’occasion pour Tsuyu de revoir Selkie, le capitaine, auprès duquel elle avait fait son stage.

Ils se retrouvent tous sur l’île principale. Les trois élèves ont d’abord quartier libre pour s’amuser à la plage en compagnie de Sirius. Le soir, tous se déploient pour surveiller d’éventuelles allées et venues autour de l’île. Ryukyu et Nejire partent par la voie des airs pour leur part. Selkie et Tsuyu passent par voie maritime. L’Alter de Selkie lui octroie les mêmes capacités que celle d’un phoque, dont un sonar. Il communique avec Sirius, restée sur le bateau pour commander en son absence, en lui envoyant des signaux en Morse. L’Alter de Sirius lui permet de détecter des ondes inaudibles pour les autres humains. Ils repèrent ainsi la position des contrebandiers. L’un d’eux déploie encore son brouillard mais Selkie et Tsuyu s’infiltrent sur son bateau et en prennent possession. Cependant, une partie de l’équipage prend la suite par un avion qu’ils tractaient. Ryukyu les prend en chasse mais l’avion est trop rapide. Sirius projette Ochaco avec le lance-harpon du navire. Celle-ci se sert de son nouvel équipement projetant un grappin qui lui permet d’atteindre l’avion. Elle assomme le pilote mais elle ne sait comment le piloter. Refusant que la cargaison sombre en mer pour éviter de polluer les eaux, elle reste aux commandes. Avec l’aide de Ryukyu et de Nejire, elle réussit à faire amerrir l’avion.

Les informations à bord du bateau et de l’avion ne permettent pas d’identifier le commanditaire des contrebandiers, mais ils semblaient se diriger vers Oseon, pays d’Europe.

Avis

On voit quand même une sacrée différence de traitement entre le trio Izuku/Shouto/Katsuki et Ochaco/Tsuyu/Nejire. D’abord elles s’extasient sur les nouveautés du costume d’Ochaco, comme si elles venaient de faire du shopping. Elles arrivent sur l’île en mission et vont à la plage, gros fan service kawai. Heureusement que la partie action est sympa, mais on sent bien qu’on ne leur accorde pas autant de crédit qu’au trio principal.

Hanoko, le 20/07/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.