My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 134 (21) : La sublime Lady Nagant

Titre original : 麗しきレディ・ナガン
Uruwashiki Lady Nagant
Date de diffusion originale : 25 février 2023
Date de diffusion française : 25 février 2023

All Might évacue de sa voiture avant que les deux assassins l’explosent. Ceux-ci hésitent en voyant qu’il s’agit d’All Might, d’autant que le charisme de celui-ci, leur ordonnant de ne pas s’opposer à lui, ce qui les terrorise.

Izuku essaye de prendre Lady Nagant de vitesse en s’approchant d’elle en zigzag pour éviter de prendre les coups. Voyant que cela ne suffit pas, il déploie un fumigène et expérimente le pouvoir du Troisième détenteur d’One For All. Ainsi avec des leurres, il trompe la vigilance de Lady Nagant et parvient à l’atteindre mais elle réagi et lui tire dessus, le repoussant. Izuku lui demande pourquoi elle obéit à All For One, elle qui fut une héroïne. Elle lui raconte alors qu’il croit en une justice fausse, reposant sur des meurtres de criminels ne passant même pas la case procès, ordonnés par la Commission afin de préserver la société. Jadis, un groupe d’auto-défense, les Vigilants, furent érigés en héros, soutenu par le peuple. Une fois légalisés, elle dut commettre meurtre sur meurtre, ce qui finit pour lui faire perdre toutefois et finit par se rebeller contre la Commission en tuant son président. Cependant, la raison pour laquelle elle le tua fut passée sous silence, tout comme son action en tant que rebelle. Désormais, l’avenir proposé par All For One lui paraît bien moins superficiel. Voyant qu’elle perd du terrain sur Izuku, elle le distrait en visant Chisaki Kai alias Over Haul, qu’elle a laissé sur un toit. Ce dernier coopérait avec elle pour lui permettre d’identifier et trouver Izuku, en l’échange de quoi elle se devait le conduire à son boss. Ayant tout perdu, Kai ne s’intéresse même pas à la vengeance. Izuku, combinant ses Alters, va plus vite que le tir de Lady Nagant et sauve Kai. Izuku blesse ensuite Lady Nagant à son bras droit, en lequel réside son pouvoir. Izuku tente de rallier Lady Nagant à sa cause, en qui il sent encore du bon. Une explosion se produit autour d’elle, All For Night avait inclus ce mécanisme en cas de non exécution du contrat passé avec elle. Tandis qu’elle chute, arrivent alors Hawks et Endeavor, alertés par All Might. Hawks tente de la raviver, se présentant à elle comme son successeur engagé par la Commission. Il la conjure de lui dire ce qu’elle sait avant de mourir et de redevenir l’héroïne qu’elle était. Lady Nagant, dans l’incompréhension que lui et Izuku garde espoir malgré le vice de cette société, finit par avouer qu’elle devait ramener Izuku d’ici deux moins dans un manoir d’une forêt de Haibori. Puis elle perd connaissance, au bord de la mort. Endeavor les rejoint avec Kai, qui en veut à Lady Nagant de ne pas l’avoir conduit à son boss pour lui demander pardon. Izuku lui rappelle le mal qu’il a causé à Eri et lui propose un nouveau marché : s’il présente des excuses à Eri en premier, il accepte de lui arranger une rencontre avec son boss.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.