My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / Boku no Hero Academia (僕のヒーローアカデミア) (Animes)

Épisode 88 (25) : Les Débuts d'un numéro un

Titre original : Hajimarino (始まりの)
Date de diffusion originale : 4 avril 2020
Date de diffusion française : 4 avril 2020

Natsu, le frère et Fuyumi la sœur de Shōto rendent visite à leur mère à l’hôpital Fujitani. Shōto lui écrit de nombreuses lettres. Natsu mentionne leur père devenu désormais le héros numéro un, mais il ne supporte qu’il ignore le mal qu’il a causé à leur famille. Mais elle lui apprend qu’il lui a rendu visite plusieurs fois, même s’ils ne se sont pas vus, il semble vouloir faire face à eux et le passé.

 

Endeavor, capable maintenant de se maintenir en l’air grâce à ses flammes, constate que le Brainless noir auquel il a affaire peut parler contrairement à tous les autres affrontés jusqu’à maintenant. De plus, il ne semble pas affecté par ses flammes et est plus rapide. Mais le Brainless détruit l’immeuble dans lequel lui et Hawks se trouvaient. Hawks utilise ses plumes chercheuses de son Alter Plumes D’acier pour évacuer les gens du bâtiment, puis il rejoint Endeavor au combat. Il utilise ses autres plumes pour contenir les gravas qui chutent. Le Brainless lâche d’autres petits Brainless blancs qui attaquent la population. Hawks les protège.

Le Brainless noir comprend qu’Endeavor ne peut utiliser en permanence ses attaques de feu, le faisant surchauffer et l’affaiblissant. Endeavor voit en ses enfants, notamment Shōto ceux qui détiennent le moyen de contrer cette faiblesse. Malgré tout, il déchaîne à nouveau son pouvoir pour tuer le Brainless. Ce dernier toutefois s’était expulsé la tête pour se sauver et reforme son corps. Il triomphe d’Endeavor, tandis que des journalistes transmettent le combat à la télévision. Endeavor se relève mais ne parvient à reprendre le dessus. Natsu et Fuyumi regardent les informations et voient l’entêtement de leur père, qui a même sacrifié sa famille dans l’espoir de créer quelqu’un qui sera à la hauteur d’Alli Might, ne cesse de s’entêter au combat. Endeavor lance un ultime assaut, tandis que Hawks fait diversion pour attirer l’attention du Brainless noir. Hawks garde le souvenir depuis tout petit d’Endeavor comme le seul qui ait jamais aspiré à surpasser All Might. Il lui prête ses plumes pour le rendre plus rapide et vaincre le Brainless. Endeavor pousse le Brainless plus haut dans l’atmosphère pour faire exploser ses flammes sans risque de destruction. Il carbonise le Brainless et tombe au sol. Il se tient toutefois debout, prenant la pose de la victoire.

Shōto à UA se soulage de voir son père triomphant après avoir frôlé la mort.

 

Izuku dans son sommeil rêve des précédents détenteurs du One For All, dont l'un qui se fait tuer. Il se réveille, haletant, son pouvoir activé.

Avis

Un bon teaser pour la suite cet épisode! À voir si Endeavour ressortira sans séquelle de cet affrontement...

Et Izuku serait devenu le nouvel Avatar? ^^

Hanoko, le 11/04/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.