My Hero Academia
Visuel My Hero Academia / 僕のヒーローアカデミア (Boku no Hero Academia) (Animes)

Épisode 75 (12) : Un espoir invisible

Titre original : Mienai kibō (見えない希望)
Date de diffusion originale : 4 janvier 2020
Date de diffusion française : 4 janvier 2020

Les policiers et les héros capturent Irinaka Joi, Lock Lock invite les autres héros à foncer arrêter Chisaki et laisser la police se charger des deux membres de l’Alliance des Super-Méchants. Lui, blessé pour sa part, s’occupera de surveiller Irinaka Joi.

Ainsi, Izuku, Eraser Head et Night Eye retrouvent Mirio. Eraser Head neutralise l’Alter de Chisaki et Izuku, tandis que Night Eye va porter secours à Mirio et Eri. Chisaki donne le signal à Chrono, qui a repris connaissance. Ce dernier propulse une flèche créée avec ses cheveux qui érafle Eraser Head et manque Izuku. Son pouvoir, Chronostasis, lui permet de ralentir ceux qu’il atteint. Eraser Head, qui doit cligner de l’œil, son pouvoir lui desséchant l’œil, perd son emprise sur Chisaki pendant cet instant. Le chef mafieux, récupérant son pouvoir, déstructure à nouveau la pièce, expédiant Chrono et Eraser Head à l’étage du dessous et éloignant Izuku et Night Eye.

Chrono révèle à Eraser Head que son Alter intéresse Chisaki qui va l’étudier. Il lui révèle également qu’Eri est la petite-fille de l’actuel boss, afin de lui faire comprendre que Chisaki ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs.

Chisaki se sert ensuite du corps de Shin pour la fusionner au sien, se soigner ses fractures et reprendre le combat. Il leur révèle à dessein que Mirio est désormais privé définitivement de son Alter et reconnaît qu’il a été meilleur que lui, personne n’ayant réussi à le malmener ainsi jusqu’à maintenant. Night Eye prend le relais contre Chisaki, confiant à Izuku de faire évacuer Mirio et Eri. Night Eye active son Alter, même s’il reste traumatisé à l’idée que quoi qu’il ait pu faire, ses visions à long terme se soient toujours accomplies. Ainsi, pendant le combat, il scrute seconde par seconde pour agir en conséquence. Mais il finit trasnpercé par les pics crées par Chisaki. Dans l’avenir qu’il a scruté, il ne les voit pas s’en sortir. Izuku laisse Mirio et Eri pour affronter Chisaki. Il passe à vingt pourcents de puissance et se rue vers Chisaki. Pas assez rapide toutefois, il finit aussi transpercé aux jambes.

Mirio avance dans le couloir mais perd la force de continuer en invite Eri à continuer seule. Chisaki utilise le pouvoir de Shin pour appeler Eri et la faire revenir. Elle revient en effet et demande à Chisaki en échange de reconstituer les héros blessés. Izuku ne peut se résoudre à abandonner, quand tout à coup, le plafond s’effondre sous le poids du combat de Ryukyu contre les mafieux de l’entrée.

Avis

J'imagine bien Chisaki exploiter l’Alter d’Eraser Head/Shouta en vue d’élaborer éventuellement des gouttes pour les yeux, qui permettrait aux Yakuza de neutraliser les Alters de leurs opposants sans avoir à tirer de balles ou empoisonner par exemple. Et ça pimenterait sacrément la partie que les héros perdent un élément aussi important qu’Eraser Head…

Hanoko, le 13/01/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.